Partagez
Lean Arg.

Regulador de gas a pistón

le Sam 15 Sep - 15:49
Hola que tal compañeros, estoy con la intención de fabricar, un regulador atenuador de gas, para mi loco a vapor vivo Lucas de Wilesco, es escala G, y el fabricante lo proveia como un accesorio extra. Yo la adquirí de segunda mano y este accesorio no lo tenía. Estuve viendo algunos diseños (gracias a esto llegué al foro), pero todos son con membrana, y acá en la ciudad donde vivo no se encuentra a la venta lamina de neopreno o silicona.
Por lo que empecé a pensar en cambiar la membrana por un pistón con Orings que es sumamente mas sencillo para mi. Por lo tanto quería preguntarles a ustedes, si alguna vez hicieron uno? Si es muy propenso a las perdidas o filtraciones de gas o agua/vapor, de un lado al otro. Y por ultimo si podian compartir su diseño, si no les molesta, claro!

Adjunto imagen del regulador de Wilesco
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Como ven es sumamente compacto, largo total 30 35mm máximo, estimo.

Y aca adjunto imágen del diseño que me gustaría hacer, pero en lugar de membrana, un pistón! :

Desde yá, muchas gracias de Argentina. Saludos
KBIO
Admin

Re: Regulador de gas a pistón

le Lun 17 Sep - 18:57
Ola Lean!
Pour répondre à Lean, je propose deux vidéos qui montrent la différence de réactivité entre le régulateur à piston (joint nitrile) et celui à membrane.

1- Dans cette vidéo on voit un régulateur à piston qui n'est pas très sensible et qui travail dans une fourchette de 1.5 b / 2 b.
Il travail par à-coups et des variation,s importantes dans la chaudière.
Le joint n'étant pas lubrifié et frottant contre une paroi sèche : gaz d'un coté et air de l'autre , il faut une pression de travail assez forte pour déplacer le piston, mème si celui-ci ne se déplace que sur 2/10mm.

2- La deuxième vidéo montre un régulateur classique à membrane qui est beaucoup plus sensible au changement de pression et dont le déplacement de la membrane n'est soumis à aucune contrainte. Le régulateur réagit plus promptement et dans une fourchette de 1/2b. Parfois moins, suivant la pression de travail et le type de ressort.

On en a déjà parlé, mais avec un ressort plus long et taré à la pression de travail désirée, on peut avoir des fluctuations de 0.1 b. Il suffit de voir comment réagit celui de Bobino.

J'espère que ça répond à ta question Lean. Je te fais confiance pour traduire, parce que mon "portignol de chantier" est des plus modestes!!

Bien cordialement.