Aller en bas
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3379
Date d'inscription : 02/06/2018

Le Pointu de KBIO. Empty Le Pointu de KBIO.

Dim 24 Juin - 10:53
Bonsoir!
Tout en gardant un oeil sur la descendance montante, j'ai eu le temps de tailler quelques bouts de bois et de donner la forme d'un pointu.
Je dis bien la forme, parce que le plan de coursive que j'ai ne me donne pas trop de détails.
Heureusement, mon éminent confrère Girondin : Pier33 saura me guider dans cette construction.
Pour la machine: Typhoon ,mono cylindre avec inversion de marche pour ressembler au bon vieux Poyaud des familles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour rassurer Roockie: je travaille plus vite que lui, mais beaucoup plus mal! :fi1:
C''est vrai que ce bateau n'est pas si pointu que ça: 87 cm de long pour 30 cm de large.
Ventru comme un Toulousain après un cassoulet, il va falloir mettre du lest. :yes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dessous le plan que j'ai utilisé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est vrai aussi, que j'aurais pu faire plus simple.
Pendant que la fête bat son plein à Plouer sur Rance et que la viande sera flambée en fin de soirée, j'ai décidé de sortir mon "Pointu" pour un essai.
JPA est de mariage et à l'ancienne mode Bretonne, et si la mer monte, le niveau de tafia doit descendre plus vite qu'un président dans les sondages! :mon dieu: :ri1:
Essai prématuré peut être, mais instructif, surement!
Tout est dit dans les commentaires des vidéos.
La machine est un peu faible pour une telle embarcation = 7.5 kg et hélice de 55mm.
Par contre la petite Scott est très performante, avec une flamme maitrisée par détendeur : 3 bars en 3 min.
Bon, faudra que je finisse le travail un jour, mais j'ai tant de choses à faire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faut aussi savoir se mouiller quand on fait de la vapeur et qu'on a des problèmes de connection :yes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Bon après , faut que ça sèche! bounce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum