- vap38
machine Walle bicylindre double effet prototype unique
Mar 17 Juil - 18:48
Voici une curiosité une machine que j'ai voulu sans tiroir de distribution la plus simple possible avec un minimum de pièces.
C'est une valve rotative très complexe à usiner mais çà fonctionne !!!
je me suis cassé la tête pendant plusieurs jours pour trouver le concept et l'usinage à la façon horlogerie Suisse.
Bon j'étais content de mon résultat, machine rapide et couple intéressant.
Bien entendu la cylindrée est de 2CC reversible et a double effet et oui çà fonctionne .
Mon futur projet serait de passer à une cylindrée supérieure de 5 à 6CC et d'augmenter les capacités de puissance
le concept est très intéressant il faudrait une CNC pour bien réaliser les pièces avec précision.
Bon je suis le seul pour l'instant à avoir réalisé ce type de machine.
Il y a un diction qui dit plus c'est simple d'apparence et plus le concept est compliquer à réaliser!!!
voilà cette petite machine bien sympathique Walle avec ces gros yeux
C'est une valve rotative très complexe à usiner mais çà fonctionne !!!
je me suis cassé la tête pendant plusieurs jours pour trouver le concept et l'usinage à la façon horlogerie Suisse.
Bon j'étais content de mon résultat, machine rapide et couple intéressant.
Bien entendu la cylindrée est de 2CC reversible et a double effet et oui çà fonctionne .
Mon futur projet serait de passer à une cylindrée supérieure de 5 à 6CC et d'augmenter les capacités de puissance
le concept est très intéressant il faudrait une CNC pour bien réaliser les pièces avec précision.
Bon je suis le seul pour l'instant à avoir réalisé ce type de machine.
Il y a un diction qui dit plus c'est simple d'apparence et plus le concept est compliquer à réaliser!!!
voilà cette petite machine bien sympathique Walle avec ces gros yeux