- vap38
- Messages : 229
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 74
Localisation : Saint Marcellin 38160
Bonjour,
Voici une situation que chacun à sans doute vécu plus de vapeur ou l'hélice est bloquée
Que faire pour ramener le bateau à quai
Avez-vous des anecdotes ou des solutions pour ramener le bateau.
Je complique le problème pas de barque de sécurité pour ramener le bateau.
J'attends vos idées et vos expériences.
a+
Voici une situation que chacun à sans doute vécu plus de vapeur ou l'hélice est bloquée
Que faire pour ramener le bateau à quai
Avez-vous des anecdotes ou des solutions pour ramener le bateau.
Je complique le problème pas de barque de sécurité pour ramener le bateau.
J'attends vos idées et vos expériences.
a+
Naviguant le plus souvent seul sur les plans d'eau du coin, j'ai vite été confronté au problème!!
je me suis donc fabriqué un petit pousseur très maniable sur une base de springer...
Ca marche pas mal et j'ai déjà ramené 3 ou 4 fois mes bateaux en difficulté!
Tous les détails sont là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pars maintenant naviguer l'esprit nettement plus tranquille.
A+
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je me suis donc fabriqué un petit pousseur très maniable sur une base de springer...
Ca marche pas mal et j'ai déjà ramené 3 ou 4 fois mes bateaux en difficulté!
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Je pars maintenant naviguer l'esprit nettement plus tranquille.
A+
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- vap38
- Messages : 229
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 74
Localisation : Saint Marcellin 38160
superbe idée tu vas intéresser beaucoup de monde pour la construction du pousseur safety boat
j'ai regardé le fichier DXF il est inexploitable que des chiffres ? (je peux lire des fichiers DXF sur Solidworks
Encore bravo sur l'idée çà résume bien le sujet.
Merci marcel
a+
j'ai regardé le fichier DXF il est inexploitable que des chiffres ? (je peux lire des fichiers DXF sur Solidworks
Encore bravo sur l'idée çà résume bien le sujet.
Merci marcel
a+
- InvitéInvité
Salut,
sujet effectivement intéressant. J'ai déjà réfléchi au gloups mon bateau coule:lol: mais pas à ce cas de figure!
sujet effectivement intéressant. J'ai déjà réfléchi au gloups mon bateau coule:lol: mais pas à ce cas de figure!
- InvitéInvité
Bien l'bonjour;
Navigant que très rarement sur le lac prés de chez moi car celui-ci recevant deux rivières de montagne est souvent encombré d'arbres et autres branches; je m'étais équipé d'une canne à pêche avec une sorte de grappin en fil de cuivre de Ø 1,5 ou 2 mm et un flotteur en polystyrène.
Tu vis à quelque mètres en avant et plus loin que le bateau en perdition, tu déplaces le flotteur de telle sorte qu'il accroche la coque ou le gouvernail; il ne reste qu'a ramener le modèle à la rive ( parfois un ou deux lancés sont nécessaires pour un bon résultat)
Navigant que très rarement sur le lac prés de chez moi car celui-ci recevant deux rivières de montagne est souvent encombré d'arbres et autres branches; je m'étais équipé d'une canne à pêche avec une sorte de grappin en fil de cuivre de Ø 1,5 ou 2 mm et un flotteur en polystyrène.
Tu vis à quelque mètres en avant et plus loin que le bateau en perdition, tu déplaces le flotteur de telle sorte qu'il accroche la coque ou le gouvernail; il ne reste qu'a ramener le modèle à la rive ( parfois un ou deux lancés sont nécessaires pour un bon résultat)
- scyllias91
- Messages : 635
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 58
Localisation : bagnolet
Bonjour,
Tout un tas de bateaux électriques sont modifiables avec ce système de fourche ,mais c'est vrai que ça convient très bien au springer .
Au club un de nos membres a poussé à l'extreme en ajoutant une caméra embarqué avec retour sur un écran et c'est vraiment le top lorsque le bateau est loin et petit (pour nous essentiellement des offshores électriques) .
Pour les bateaux qui coulent un flotteur sur le pont et un bout qui se déroule permette au moins de localiser le bateau.
Scyllias
Tout un tas de bateaux électriques sont modifiables avec ce système de fourche ,mais c'est vrai que ça convient très bien au springer .
Au club un de nos membres a poussé à l'extreme en ajoutant une caméra embarqué avec retour sur un écran et c'est vraiment le top lorsque le bateau est loin et petit (pour nous essentiellement des offshores électriques) .
Pour les bateaux qui coulent un flotteur sur le pont et un bout qui se déroule permette au moins de localiser le bateau.
Scyllias
vap38 a écrit::
j'ai regardé le fichier DXF il est inexploitable que des chiffres ? (je peux lire des fichiers DXF sur Solidworks
Merci marcel
a+
Salut,
Vrai, je ne sais pas ce qu'a modifié mon hébergeur, jadis ça fonctionnait directement??? !!! Plusieurs solutions:
- Tu copies le texte affiché dans un fichier texte, le sauvegarde puis tu changes l'extension en ".dxf"
- Au lieu de juste cliquer sur le lien tu affiches le menu contextuel et tu choisis " Télécharger le fichier lié sous...". Tu as directement un fichier ".dxf".
- En MP tu me donnes une adresse mail et je t'envoies le fichier. A noter que je crois que j'en ai aussi une version .PDF...
A+
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scyllias91 a écrit:Pour les bateaux qui coulent un flotteur sur le pont et un bout qui se déroule permette au moins de localiser le bateau.
J'ai vu un jour un magnifique vieux gréement couler suite à une grosse rafale de vent. Son pilote était confiant sur la récupération car il avait ce type de dispositif. En effet on voyait bien un flotteur à la surface du lac sur le lieu du naufrage. Et puis d'un coup bloup, il a disparu ... Les 25m de ficelle étaient arrivés au bout. Nous avons appris plus tard qu'à cet endroit la profondeur était d'environ 40m
- InvitéInvité
Dans tous mes bateaux j'ai pris l'habitude de remplir tous les volumes inutilisés de morceaux de polystyrène expansé pour garantir une flottabilité minimale , même plein d'eau .
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