Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 Empty Re: Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett "

Lun 10 Déc - 19:53
Salut!

Que dire! Ho punaise!
Vous avez un degré de finition qui encore une fois est au top du top! C'est magnifique!
Je suis d'aventure désolé de vous présenter mon futur Hermes dont la finition "primaire" sera 50 crans en dessous!

C'est super beau ce que vous faites tous... Que dire... les mots manquent! Vivement la suite!
C'est du modélisme sans aucun doute!
derekwarner_decoy
derekwarner_decoy
Messages : 191
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 74
Localisation : Wollongong Australia

Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 Empty Re: Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett "

Lun 10 Déc - 22:17
Hey Rockie.....the door with the brass frame lined 'glass' panels will be beautiful  Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 1684254766 ....... and your construction method Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 2973892394 so simple but so effective

Assuming you will use the same process on the internal door.....

I understand why you will glaze the panels after varnish.......

Derek

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par derekwarner_decoy le Mar 11 Déc - 9:15, édité 1 fois
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3364
Date d'inscription : 02/06/2018

Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 Empty Re: Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett "

Mar 11 Déc - 9:10
Hello!
Finalement, tu insères le laiton dans les portes avant et ça rend pas mal du tout.
Il va falloir que je m'y mette aussi. Encore qu'avec les portes en place, ça ne va pas être facile.
A voir!!
Encore bravo pour le bon bon boulot! Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 3995581187
Cordialement.

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
rookie78
rookie78
Admin
Messages : 1141
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 76
Localisation : 78290 croissy sur Seine
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 Empty Re: Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett "

Mar 11 Déc - 11:11
Laiton sur les portes, ben oui... J'avais commandé ces bandes de feuillard par erreur après changement de technique pour les flancs... Et puis je me suis dit que c'était dommage de ne pas les utiliser.
Rien de bien sorcier dans tout ça, juste un peu long à faire (pour moi...). Mais depuis le début j'avais prévu de prendre mon temps sur cette chaloupe... Et le temps se confirme...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Didier 94
Didier 94
Messages : 277
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 70
Localisation : Val de Marne

Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 Empty Re: Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett "

Mar 11 Déc - 12:03
Comme les copains, je suis admiratif de l'habillage laiton !!
Je le garde en mémoire Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 1684254766
Cordialement
JPA
JPA
Messages : 773
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 72
Localisation : 22100 Lanvallay

Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 Empty Re: Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett "

Mar 11 Déc - 18:19
Hello,
Superbe boulot, le montage des portes en trois épaisseurs est vraiment très astucieux ! En revisionnant les photos de la construction (ce dont je ne me lasse pas), il me semble que l'hélice est montée à l'envers. Mais peut-être que je me trompe, ma vue commence à de jouer des tours.
rookie78
rookie78
Admin
Messages : 1141
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 76
Localisation : 78290 croissy sur Seine
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 Empty Re: Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett "

Mar 11 Déc - 18:43
Non, ta vue doit être OK... Je l'ai simplement mise rapidos en place pour vérifier l'encombrement sans faire attention au sens...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rookie78
rookie78
Admin
Messages : 1141
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 76
Localisation : 78290 croissy sur Seine
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 Empty Re: Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett "

Jeu 20 Déc - 18:38
Salut,

Un petit point d’avancement… Ca avance mais pas bien vite… Entre le froid, les fêtes qui arrivent, un ballon d'eau chaude qui rend l'âme et inonde la cave et un dernier nettoyage de jardin...

La suite du travail sur la cabine avec :

• La porte arrière : Même technique de sandwich.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

• Le flanc de l’entrée avant gauche avec la porte d’entrée des toilettes : Toujours la technique du sandwich.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

• Et de l’autre côté de l’entrée, le flanc avec accès au plan du lavabo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

• Et pour avoir une première idée de ce que ça donne, un montage à blanc de l’entrée avant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le moment, je suis aveuglément mes plans de détails et j’anticipe au max en positionnant déjà les appuis variés et divers… Il y aura sûrement un moment où ça va coincer..

Marcel.


Dernière édition par rookie78 le Ven 21 Déc - 8:57, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hautier47
hautier47
Messages : 99
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 77
Localisation : Suisse

Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 Empty Re: Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett "

Jeu 20 Déc - 19:02
Pas de souci rookie78 c'est justement à la façon dont il " décoince "que l'on reconnait le bon modéliste !  Beau boulot qui me rappelle de bons moments à l'atelier. Bonne continuation. Salutations Gégé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité

Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 Empty Re: Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett "

Ven 21 Déc - 11:23
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers magnifique Yves
joyeux noel a tous santa santa santa santa
rookie78
rookie78
Admin
Messages : 1141
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 76
Localisation : 78290 croissy sur Seine
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 Empty Re: Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett "

Ven 21 Déc - 13:35
america12mj a écrit:magnifique Yves
joyeux noel a tous santa santa santa santa

Tu as du te tromper de post... Je ne m'appelle pas Yves......!!!

Joyeux Noel quand même...


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hautier47
hautier47
Messages : 99
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 77
Localisation : Suisse

Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 Empty Re: Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett "

Ven 21 Déc - 13:46
Ah ben forcément, avec tous ces Zeekadett on en arrive à faire des confusions.Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 2321214765  Tu imagines rookie 78 si en plus j'avais ouvert un post sur la construction du mien, on ne saurait plus qui fait quoi. Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 2216602540 Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 1976100339  Allez ¨!  Noyeux Joël à tous et bonne année 2019 Amitiés hautier47 alias Gégé Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 1678504495
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3364
Date d'inscription : 02/06/2018

Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 Empty Re: Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett "

Ven 21 Déc - 19:54
Salut aux amateurs éclairés! Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 2205502948
Rookie nous fait la démonstration du travail précis et bien fait. Envieux autant qu'incapable ,je suis! Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 2321214765
America a déjà du gouter les différents millésimes qu'il prévoit pour les fêtes, alors évidemment, il a la langue qui fourche un peu. Mais qui lui jettera la pierre en cette période ou le jaune (en tous genres) est à l'honneur! Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 1976100339
Quant à Gégé, qu'il ne se fasse pas de mouron, on saura reconnaitre qui est qui dans la nombreuse bande des SeaKadett (on doit être 3 en France) et nous serions honorés qu'il nous ouvre un post sur la sienne ,qui je dois le dire honnêtement est à l'origine de celle de Rookie et la mienne.
C'est tout le principe d'un Forum= poser des questions, échanger, montrer et s'amuser dans l'échange.
Jeter un oeil sur le Forum et ne participer en rien finit par lasser tout le monde et entrainer sa dissolution dans les limbes de l'indifférence et de l'oubli!!
Sur ce, j'ai un petit "Baume de Venise (encore du jaune!! Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 649247117 ) qui ne me laisse pas indifférent et qui va bien accompagner une mousse de canard élevé dans les règles , comme je les aime! Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 1648071346
Bonne soirée.! Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 311625452

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
rookie78
rookie78
Admin
Messages : 1141
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 76
Localisation : 78290 croissy sur Seine
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 Empty Re: Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett "

Sam 22 Déc - 18:01
Salut,

Histoire de changer des sandwichs de poirier, j’ai regardé ce que l’on pouvait trouver pour les poignées des portes. Même en fouillant longtemps je n’ai rien vu de bien convaincant. La majorité de ce que l’on trouve dans le commerce à l’échelle 1/12ème est destiné à des maisons de poupée et donc d’un style un peu ampoulé façon XVème ou autre. Pas tout à fait en phase avec le projet. Le modèle original était équipé de poignées « boules »…

J’ ai donc pris mon courage à deux mains (fallait au moins ça…) et sorti mon petit tour Unimat-ML pour essayer de tailler moi-même ces fameuses poignées.
Par contre mes essais de réalisation des plaques de propreté en feuillard de 5/10ème n’ont rien donné de satisfaisant : Tout gondolé et pas beau entre la découpe au ciseau et le perçage à 2mm pour la tige de la boule. J’ai donc abandonné et taillé les boules avec une embase dans du rond de Ø5mm.

Les poignées et les boutons de tiroir et placards taillées, brut du tour :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois polies et collées voilà ce que ça donne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Portes finies, il va falloir attaquer les flancs… Après les fêtes...
Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 1648071346 Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 1648071346 Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 2921559000

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rookie78
rookie78
Admin
Messages : 1141
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 76
Localisation : 78290 croissy sur Seine
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 Empty Re: Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett "

Ven 11 Jan - 11:01
Salut,

Reprise des travaux après les fêtes (et à petite vitesse) avec les premières étapes de la réalisation des flancs de la cabine…

• Découpe :
Les flancs recevront les vitrages des fenêtres et sont donc aussi constitués d’une paroi interne et d’une paroi externe. Les parties hautes, visibles sont en poirier 1,5mm, les parties basses en CTP bouleau 1,5mm. Voilà le tout découpé. Opération faite à la scie à chantourner et finition lime fine. Un truc qu’il serait avantageux de faire en découpe laser !!!... Mais bon, on fait avec les moyens du bord.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

• Montage des entourages de fenêtre :
Les entourages sont en cornière laiton 2x2mm. Il y a donc 96 petits morceaux à découper avec les bons angles et à coller (cyano) sur la tranche des découpes. Elles doivent être de niveau avec les faces internes pour permettre d’enfiler les vitres. Et mieux vaut éviter les excès et bavures de colle… Une vue des faces interne et externe de l’un des flancs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

• Le résultat :
Un looooonnnnggg… travail ! Le genre de truc où il faut en poser une et encore une sans trop penser à ce qui reste à faire… Et on finit par en voir le bout…  Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 153224623  Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 153224623

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, loin d’être parfait… On va pouvoir passer à l’assemblage du tout.

Marcel.
------------------

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Didier 94
Didier 94
Messages : 277
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 70
Localisation : Val de Marne

Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 Empty Re: Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett "

Ven 11 Jan - 17:11
C'est un vrai travail de bénédictin.... Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 1486059558 mais le résultat est là ! Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 3763442693
Didier

KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3364
Date d'inscription : 02/06/2018

Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 Empty Re: Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett "

Ven 11 Jan - 19:25
Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 2205502948
Y'a pas à redire, c'est propre et net!Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 1841520389
Tu dois aimer souffrir! Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 649247117
Bonne soirée.

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
Philbobo
Philbobo
Messages : 252
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 66
Localisation : pleumeur gautier

Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 Empty Re: Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett "

Sam 12 Jan - 10:09
Bonjour a tous
Waw que c'est beau , c'est un peu pour cela que je ne fait pas de maquette car, les finitions et moi ce n'est pas ça
le gros œuvre a la rigueur.
toute mes félicitations on en prend plein les yeux
bonne journée
philbobo
derekwarner_decoy
derekwarner_decoy
Messages : 191
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 74
Localisation : Wollongong Australia

Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 Empty Re: Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett "

Sam 12 Jan - 10:55
Again Rookie...I see beautiful Cabinet Making  Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 3995581187  [includes glazed doors].......I will be looking forward to see and learn  how you stain and lacquer the wood work

Derek
_________________________________

PS...I am sorry to use underline and big letters ......it is the only way your translator   Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 2321214765 Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 2973892394 will see my words without changing them
rookie78
rookie78
Admin
Messages : 1141
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 76
Localisation : 78290 croissy sur Seine
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 Empty Re: Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett "

Mar 15 Jan - 14:04
Merci pour vos commentaires...

Mais il y a encore un paquet de boulot avant de juger du résultat final...

Et avec un début d'année chargé, le froid dans l'atelier, etc... Ca n'avance pas très vite...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rookie78
rookie78
Admin
Messages : 1141
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 76
Localisation : 78290 croissy sur Seine
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 Empty Re: Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett "

Jeu 17 Jan - 18:54
Salut,

La suite de la saga des flancs… Toujours à petite vitesse… Fait froid à l’atelier et d’après la météo ça ne va pas s’arranger…
De toutes manières, c’est du petit boulot très minutieux. Faut pas trop s’exciter !

• L’assemblage des flancs est un peu compliqué :
- Les seules planchettes de poirier sur le marché sont en 10cm de large. Ils sont donc construits en deux parties : La « noble », visible, en poirier 1,5mm et la basse, cachée, en CTP 1,5mm. Deux parties qu’il faut assembler avec une bande de CTP,de 1mm cette fois, constituant l’âme du sandwich.
- L’âme est complétée par des lattes 1mm en samba qui définissent les emplacements des vitrages. Enfiler le vitrage d’un seul tenant aurait peut-être été possible, mais je craignais qu’avec le temps les flancs intérieur et extérieur ne travaillent et baillent. Alors, comme quand on aime on ne compte pas son temps, j’ai préféré traiter chaque vitrage indépendamment.
Une vue d’un flanc intérieur préparé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

• L’étape suivante est de découper le polycarbonate des fenêtres et de vérifier qu’ils rentrent avec un jeu suffisant dans leur logement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

• On peu alors fermer le sandwich en collant les parties hautes et basses du flanc extérieur. C’est la fête aux pinces :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

• Et voilà le résultat, les deux flancs assemblés et les vitrages dans leur logement. La précision et le temps passé sur les découpes payent ! Je n’ai pas eu à les repérer, ils sont tous interchangeables…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une bonne chose, longue et minutieuse de faite… Ouf !! Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 153224623 Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 153224623

On va pouvoir réfléchir à l’assemblage de la cabine. Une autre histoire, je le sens, un peu tordue elle aussi…

Marcel.

-------------------------

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Didier 94
Didier 94
Messages : 277
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 70
Localisation : Val de Marne

Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 Empty Re: Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett "

Ven 18 Jan - 14:51
C'est absolument maginifique Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 3763442693
et tes photos explicitent bien le travail et sont à conserver ... Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 1684254766
Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 635205159
rookie78
rookie78
Admin
Messages : 1141
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 76
Localisation : 78290 croissy sur Seine
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 Empty Re: Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett "

Mar 22 Jan - 17:28
Salut,

On attaque l’assemblage de la cabine… Les complications sont nombreuses :
- Il faut que l’emboîtement dans la coque au niveau des passavents et des couples soit avec un minimum de jeu.
- Il n’y a pas grand chose de perpendiculaire dans la géométrie de cette boîte.
- Il y a pas mal d’aménagements à installer à l’intérieur.

• Deux approches possibles :
1 - Commencer par coller les flancs, vérifier que l’emboîtement dans la coque est bon, sinon corriger puis traiter l’intérieur de la cabine ensuite.
2 – Commencer par installer tout ce que l’on peut de l’intérieur de la cabine et terminer par les flancs.

- L’ approche « 1 » a l’avantage que l’on sait tout de suite s’il faut des corrections à l’emboîtement et elles peuvent être faites sans toucher aux intérieurs. Mais elle a l’inconvénient de rendre l’installation des aménagements plus difficiles… Il n’y a pas beaucoup d’espace pour coller, poncer, etc… les petits éléments ou le plancher.

- Pour l’approche « 2 » c’est l’inverse. La pose des éléments intérieurs est grandement facilitée. Mais on ne saura que c’est bon qu’une fois les flancs posés… Et là, s’il faut faire des corrections d’emboîtement ce sera nettement plus « chaud »…

Après mûre réflexion j’ai décidé de partir sur l’approche « 2 », en me fiant assez aveuglement aux plans. Après tout il faut que l’investissement en temps passé sur les dessins paye et jusque là ça a plutôt bien marché. On verra bien… Vous avez les images en temps réel et si ça coince, vous l’aurez aussi en direct et moi... la honte. Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 2216602540

• Assemblage de l’entrée avant :
- La porte d’entrée et les deux flancs sont assemblés sur le plancher.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Puis l’escalier de descente à la cabine est monté :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

• Pose des revêtements de sol :
- Un carrelage dans les toilettes. Réalisé par impression jet d’encre à la bonne taille, collage sur CTP 0,8mm et vernissage.
- Les lattes de la cabine. Sur le modèle de MH&B il y avait de la moquette. J’ai préféré latter, ça ne se tache pas et me permet de donner de la rigidité au plancher (CTP 1mm). A l’expérience, il aurait d’ailleurs sans doute été plus judicieux de choisir du 1,5 voir 2mm, là c’est mou…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et une première vérification maintenant que le plancher est bien rigide. Ça a bonne allure, rien ne semble clocher et le plancher rentre nickel…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On va pouvoir passer aux flancs.

Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 2921559000

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3364
Date d'inscription : 02/06/2018

Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 Empty Re: Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett "

Mar 22 Jan - 19:29
Bonsoir!
J'aime bien ton carrelage!

Puis l’escalier de descente à la cabine est monté a écrit:
C'est plus pratique que l'escalier de montée pour descente à la cabine/
Désolé! Je me sauve!! Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 2321214765

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
hautier47
hautier47
Messages : 99
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 77
Localisation : Suisse

Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 Empty Re: Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett "

Mar 22 Jan - 20:06
Bonsoir rookie78

Bonne solution que celle d'avoir opté pour un plancher en fond de cabine ! Le tapis c'est un peu salissant et mal pratique. On se réjouis de voir les parois latérales montées afin de mieux se rendre compte de la largeur parce que la ça paraît bien étroit.
Contenu sponsorisé

Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett " - Page 3 Empty Re: Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett "

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum