- KBIOAdmin
- Messages : 3589
Date d'inscription : 02/06/2018
Localisation : Plancoet
Marten, Howes & Bayliss.
Jeu 24 Jan - 9:27
Hello!
Présentation d'un vieux MHB de 2cc avec inversion de marche par friction.
J'avoue que le changement de marche est assez aléatoire, quelque soit l'O'ring que j'utilise, surtout quand il y a de l'huile.
Mais il équipera ma future Opal.
Faut bien en faire quelque chose.
Cordialement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Présentation d'un vieux MHB de 2cc avec inversion de marche par friction.
J'avoue que le changement de marche est assez aléatoire, quelque soit l'O'ring que j'utilise, surtout quand il y a de l'huile.
Mais il équipera ma future Opal.
Faut bien en faire quelque chose.
Cordialement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- KBIOAdmin
- Messages : 3589
Date d'inscription : 02/06/2018
Localisation : Plancoet
Re: Marten, Howes & Bayliss.
Ven 10 Nov - 10:23
- KBIOAdmin
- Messages : 3589
Date d'inscription : 02/06/2018
Localisation : Plancoet
Re: Marten, Howes & Bayliss.
Sam 18 Nov - 9:09
Hello !
J'ai le fin mot de l'histoire de ce tuyaux coudé. Je savais qu'on avait déjà soulevé le problème sur Mayhem.
L'inversion de marche étant des plus aléatoires avec cet excentrique , lorsqu'on stop la machine , il reste un peu de pression dedans et la friction du quartier denté sur l'o'ring gras et glissant ne suffit pas à faire tourner un temps soi peu l'arbre des tiroirs.
Aussi , afin de palier cette contre pression, le constructeur à mis une dérivation entre la vanne d'arrivée vapeur et la boite d'échappement.
Juste afin la fermeture et l'arrêt de la machine, la pression dans la ligne est purgée grace à ce coude et l'excentrique peut enfin faire tourner l'axe des tiroirs.
C'est un peu tiré par les cheveux , mais c'est ce qu'il a trouvé de mieux avant de modifier la reverse et passer au système Maudslay bien plus intelligent et fiable.
A l'origine le moteur est livré avec un O'ring en silicone = trop mou , ça vaut rien.
Ensuite on essaye de trouver la bonne taille d'Oring avec un duro favorable = ça glisse, ça vaut rien.
Alors on bidouille une Maudlay et on se retrouve avec une formidable petite machine très fiable !
Bonne journée !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai le fin mot de l'histoire de ce tuyaux coudé. Je savais qu'on avait déjà soulevé le problème sur Mayhem.
L'inversion de marche étant des plus aléatoires avec cet excentrique , lorsqu'on stop la machine , il reste un peu de pression dedans et la friction du quartier denté sur l'o'ring gras et glissant ne suffit pas à faire tourner un temps soi peu l'arbre des tiroirs.
Aussi , afin de palier cette contre pression, le constructeur à mis une dérivation entre la vanne d'arrivée vapeur et la boite d'échappement.
Juste afin la fermeture et l'arrêt de la machine, la pression dans la ligne est purgée grace à ce coude et l'excentrique peut enfin faire tourner l'axe des tiroirs.
C'est un peu tiré par les cheveux , mais c'est ce qu'il a trouvé de mieux avant de modifier la reverse et passer au système Maudslay bien plus intelligent et fiable.
A l'origine le moteur est livré avec un O'ring en silicone = trop mou , ça vaut rien.
Ensuite on essaye de trouver la bonne taille d'Oring avec un duro favorable = ça glisse, ça vaut rien.
Alors on bidouille une Maudlay et on se retrouve avec une formidable petite machine très fiable !
Bonne journée !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- DBS88
- Messages : 286
Date d'inscription : 28/12/2021
Age : 64
Localisation : Redhill, Surrey, United Kingdom
Re: Marten, Howes & Bayliss.
Dim 19 Nov - 21:34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum