-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
scyllias91
Messages : 636
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 58
Localisation : bagnolet

Saito V4PR Empty Saito V4PR

Mar 12 Nov - 19:00
Bonjour,

Je viens de faire avec grand plaisir l'acquisition d 'un Saito V4PR à un membre du forum , le moteur en parfait état à quand meme à mon avis pas mal servi.
Il est très souple ,bien qu'ayant  quelques fuites  il tourne parfaitement à l'air comprimé sous 500gr.
J'ai cependant une question , il tourne plus vite en bouchant la mise à l'air libre du carter  (voir fleche rouge).
Je ne comprends pas pourquoi , quelqu'un a une idée ? j ai bien une hypothèse qui serait que les cylindres aient  des fuites et que le carter n'étant plus à l'air libre cela compenserai en parti les fuites…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3383
Date d'inscription : 02/06/2018

Saito V4PR Empty Re: Saito V4PR

Mar 12 Nov - 19:23
Hello!
C'est une belle acquisition!
Elle n'est pas si endommagée que ça, mais compte tenu de ce que tu nous dis, elle mérite un démontage complet et changement des joints.
A voir ce qu'en pensent nos experts en "quémanique" ! Laughing
Va falloir y mettre ce qu'il faut au bout!
Bien cordialement.

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
avatar
scyllias91
Messages : 636
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 58
Localisation : bagnolet

Saito V4PR Empty Re: Saito V4PR

Mar 12 Nov - 19:54
Hello,

C'est une superbe machine ,avec une distribution que j'adore voir fonctionner!
En plus le vendeur m'a fournit la doc d'origine ,demain je la scanne et la posterai sur le forum.
Il y a des joints uniquement sur la distribution , sans cotation malheureusement mais comme la visserie est en métrique je ne m'inquiète pas trop pour trouver les O-Ring qui vont bien .
avatar
Invité
Invité

Saito V4PR Empty Re: Saito V4PR

Mar 12 Nov - 20:03
J'ai des plans d'un petit V4 bien sympa à distri par tiroir cylindrique... Ça a l'air sympa en tous cas ton moteur.
avatar
scyllias91
Messages : 636
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 58
Localisation : bagnolet

Saito V4PR Empty Re: Saito V4PR

Mar 26 Nov - 20:49
Me revoila avec ma machine ,après relecture de la doc je vois que les joints sont noté P5 dans la nomenclature , Super y a plus qu'a  voir si une correspondance existe Very Happy
Un coup de google plus tard  du O-ring P5 existe bien , je regarde dans ma boite à joints hélas rien dans cette taille ...Je commande dimanche soir et miracle aujourd'hui les joints sont dans ma boite à lettre.
Je démonte donc le moteur pour remplacer les joints ,en fait de remplacement c'est surtout  suppression d'un espèce de fil de nylon infame mis à la place des joints  Twisted Evil c'est sur ca ne pouvait que fuir...

Miracle de courte durée les joints sont trop petits ! Après vérif des cotes au pied à coulisse la bonne taille est du P6 , retour à ma boite à joint et nouveau miracle Very Happy  du P6 j'ai ça en stock .
Je profite lors du remontage de confectionner aussi un joint entre la culasse et le haut des cylindres celui -la n'apparait pas sur l'éclaté du moteur mais j'ai du mal à croire en l'étanchéité d'un montage laiton sur laiton, avoir a l'usage  mais je reste confiant.
le fil faisant office de joint
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le joint en orange a la bonne cote a dx et le mauvais a gx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la mécanique en détail du distributeur , belle piece avec ces découpes et passages  .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Demain la suite et les essais
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3383
Date d'inscription : 02/06/2018

Saito V4PR Empty Re: Saito V4PR

Mer 27 Nov - 8:41
Hello!
Interessant et utile de savoir comment c'est fait.
Bon courage.
Cordialement.

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
avatar
DBS88
Messages : 175
Date d'inscription : 28/12/2021
Age : 64
Localisation : Redhill, Surrey, United Kingdom

Saito V4PR Empty Re: Saito V4PR

Dim 27 Fév - 22:24
Bravo pour votre achat et pour le partage de vos réparations. Comment tourne le moteur maintenant ? Le joint torique P6 était-il le bon, de quoi était-il fait et d'où l'avez-vous obtenu. Désolé pour tant de questions
Contenu sponsorisé

Saito V4PR Empty Re: Saito V4PR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum