Remorquer 911
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Brubru91
scyllias91
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- KBIOAdmin
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Re: Remorquer 911
Jeu 19 Aoû - 20:06
Salut !
C'est vrai qu'il est superbe cet ensemble ! Bravo !
Et effectivement les brides rajoutent au coté réaliste.
J'espère que ton bruleur performera comme il faut, mais vu la façon dont tu te de-merdes, ça devrait le faire.
Bien cordialement
C'est vrai qu'il est superbe cet ensemble ! Bravo !
Et effectivement les brides rajoutent au coté réaliste.
J'espère que ton bruleur performera comme il faut, mais vu la façon dont tu te de-merdes, ça devrait le faire.
Bien cordialement
- Brubru91
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Re: Remorquer 911
Jeu 19 Aoû - 21:00
Merci. Oui je trouvais cela plus réaliste.
Cela dit, reste à voir l'étanchéité sous vapeur. J'ai mis des joints de teflon de 0,25 mm d'épaisseur. Ce que j'avais en stock.
Ensuite, cela complique le remontage dans le bateau. La phase de montage est un peu plus compliquée.
Mais bon.
A suivre...
Cela dit, reste à voir l'étanchéité sous vapeur. J'ai mis des joints de teflon de 0,25 mm d'épaisseur. Ce que j'avais en stock.
Ensuite, cela complique le remontage dans le bateau. La phase de montage est un peu plus compliquée.
Mais bon.
A suivre...
- Brubru91
- Messages : 146
Date d'inscription : 31/08/2020
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Localisation : Essonne
Re: Remorquer 911
Mar 26 Avr - 21:05
Bonjour a tous,
Je profite des vacances en province avec petits enfants pour refaire un point sur mes travaux.
J'ai enfin mis en chauffe mon groupe vapeur. Pourquoi tant de délais depuis mon dernier post? Surement de l'appréhension sur les résultats mais aussi le fait que je travaille toujours sur plusieurs sujets et très orientés fabrication. En clair, une pompe pour mon DN15 modifie, un petit groupe vapeur complet pour un petit bateau et diverses reprises que je posterai un peu plus tard.
Revenons aux essais :
Chaudiere de volume 255 cm3 remplie au 3/4 soit 200 cm3 environ. Reservoir alcool de capacité 85 cm3 mais rempli au 1/4 de la quantité d'eau.
Le bruleur a alcool utilisé (voir precedemment dans le post) est le bloc rectangulaire à trois mèches en grillage inox.
1) allumage du bruleur par réchauffage au mini chalumeau en 20s,
2) 1 bar en 7 mn,
3) 2 bar en 8 mn,
4) déclenchement soupape (réglée trop basse) à 2,5 bar. Malheureusement celle-ci s'est bloquée en ouverture ce qui m'a fait perdre un grosse quantité de vapeur (à revoir donc).
5) resserrage rapide soupape et ouverture vanne vapeur,
6) mise en route du moteur 4 cylindres de 2 cm3 après évacuation des nombreux condensats. Je pense ne pas avoir suffisamment laminé à l'ouverture...
Au final, un bon 1/4 d'heure de fonctionnement entre mi et plein régime avec une pression stable de 1,3 bar environ.
Apres arret du bruleur et refroidissement, reste environ 50 cm3 d'eau dans la chaudière et plus d'alcool dans le réservoir mais encore dans le chicken feed burner et le bruleur. Quantité initiale que je modifierai je pense à 40 cm3 pour les prochains essais par sécurité.
Les nombreux condensats au démarrage du moteur sont dus je pense aux 4 cylindres à simple effet avec je pense un peu trop de jeu cylindres/pistons.
Objectif d'amélioration de ce point par l'ajout de coupelles teflon.
Globalement, je suis satisfait du fonctionnement même avec cette petite autonomie attendue.
Le bruleur avec son chicken... fonctionne tres bien et la petite chaudière a tubes d'eau, seulement 3, est performante.
N'hésitez pas si vous avez des avis ou suggestions, ...ou critiques.
Les films...
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Je profite des vacances en province avec petits enfants pour refaire un point sur mes travaux.
J'ai enfin mis en chauffe mon groupe vapeur. Pourquoi tant de délais depuis mon dernier post? Surement de l'appréhension sur les résultats mais aussi le fait que je travaille toujours sur plusieurs sujets et très orientés fabrication. En clair, une pompe pour mon DN15 modifie, un petit groupe vapeur complet pour un petit bateau et diverses reprises que je posterai un peu plus tard.
Revenons aux essais :
Chaudiere de volume 255 cm3 remplie au 3/4 soit 200 cm3 environ. Reservoir alcool de capacité 85 cm3 mais rempli au 1/4 de la quantité d'eau.
Le bruleur a alcool utilisé (voir precedemment dans le post) est le bloc rectangulaire à trois mèches en grillage inox.
1) allumage du bruleur par réchauffage au mini chalumeau en 20s,
2) 1 bar en 7 mn,
3) 2 bar en 8 mn,
4) déclenchement soupape (réglée trop basse) à 2,5 bar. Malheureusement celle-ci s'est bloquée en ouverture ce qui m'a fait perdre un grosse quantité de vapeur (à revoir donc).
5) resserrage rapide soupape et ouverture vanne vapeur,
6) mise en route du moteur 4 cylindres de 2 cm3 après évacuation des nombreux condensats. Je pense ne pas avoir suffisamment laminé à l'ouverture...
Au final, un bon 1/4 d'heure de fonctionnement entre mi et plein régime avec une pression stable de 1,3 bar environ.
Apres arret du bruleur et refroidissement, reste environ 50 cm3 d'eau dans la chaudière et plus d'alcool dans le réservoir mais encore dans le chicken feed burner et le bruleur. Quantité initiale que je modifierai je pense à 40 cm3 pour les prochains essais par sécurité.
Les nombreux condensats au démarrage du moteur sont dus je pense aux 4 cylindres à simple effet avec je pense un peu trop de jeu cylindres/pistons.
Objectif d'amélioration de ce point par l'ajout de coupelles teflon.
Globalement, je suis satisfait du fonctionnement même avec cette petite autonomie attendue.
Le bruleur avec son chicken... fonctionne tres bien et la petite chaudière a tubes d'eau, seulement 3, est performante.
N'hésitez pas si vous avez des avis ou suggestions, ...ou critiques.
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- DBS88
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Re: Remorquer 911
Mar 26 Avr - 21:29
You have a very nice looking steam plant, well done
- scyllias91
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Re: Remorquer 911
Mar 26 Avr - 22:03
Superbe, félicitations pour le travail accompli
- aldepr
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Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 78
Localisation : Erquy 22430
Re: Remorquer 911
Mer 27 Avr - 5:49
Bonjour
Merci pour le partage
Alain
Merci pour le partage
Alain
- Brubru91
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Age : 65
Localisation : Essonne
Re: Remorquer 911
Mer 27 Avr - 8:31
Bonjour,
Merci du retour.
Ce n'est qu'une modeste contribution à ces partages au regard de ce que je peux voir régulièrement de haute qualite sur le site.
Mais je dois encore paufiner avant l'installation dans le bateau.
A ce propos, quel produit mettez-vous pour isoler la paroi intérieure de la cale des bateaux? Je cherche un isolant si possible pare-feu et de faible epaisseur.
Merci
Merci du retour.
Ce n'est qu'une modeste contribution à ces partages au regard de ce que je peux voir régulièrement de haute qualite sur le site.
Mais je dois encore paufiner avant l'installation dans le bateau.
A ce propos, quel produit mettez-vous pour isoler la paroi intérieure de la cale des bateaux? Je cherche un isolant si possible pare-feu et de faible epaisseur.
Merci
- KBIOAdmin
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Date d'inscription : 02/06/2018
Localisation : Plancoet
Re: Remorquer 911
Mer 27 Avr - 9:08
Hello !
Régler le problème de la soupape afin d'augmenter l'autonomie et la pression et ensuite, ça ira bien.
La condensation du premier jet, tu ne pas l'éviter, il faut que la machine soit chaude pour ne plus en avoir.
Faut toujours que je rajoute quelque chose !
Sinon, l'ensemble est très sympa et c'est impeccable et bon pour le service !
Pour l'isolation sous le bruleur , il n'y en pas besoin sous la chaudière qui doit déjà être isolée, tu peux trouver en GS dans le rayon de poêle et autre appareils de chauffage , des plaque d'isolant de différents épaisseurs qui feront l'affaire.
Tu peux aussi trouver de la "ouate" isolante qui se vend en rouleau. Pas donné et tu as de quoi ouvrir un commerce avec le surplus.
A voir si tu as un pote qui peut te dépanner. Il ya certainement d'autres façons de faire que je ne connais pas.
Bravo pour le travail , on apprécie de pouvoir suivre ton post.
Bon courage et à très bientôt pour la suite !
Régler le problème de la soupape afin d'augmenter l'autonomie et la pression et ensuite, ça ira bien.
La condensation du premier jet, tu ne pas l'éviter, il faut que la machine soit chaude pour ne plus en avoir.
Faut toujours que je rajoute quelque chose !
Sinon, l'ensemble est très sympa et c'est impeccable et bon pour le service !
Pour l'isolation sous le bruleur , il n'y en pas besoin sous la chaudière qui doit déjà être isolée, tu peux trouver en GS dans le rayon de poêle et autre appareils de chauffage , des plaque d'isolant de différents épaisseurs qui feront l'affaire.
Tu peux aussi trouver de la "ouate" isolante qui se vend en rouleau. Pas donné et tu as de quoi ouvrir un commerce avec le surplus.
A voir si tu as un pote qui peut te dépanner. Il ya certainement d'autres façons de faire que je ne connais pas.
Bravo pour le travail , on apprécie de pouvoir suivre ton post.
Bon courage et à très bientôt pour la suite !
- Brubru91
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Localisation : Essonne
Re: Remorquer 911
Mer 27 Avr - 10:50
Pour info, sous la chaudière j'ai un bac étanche laiton mais je n'ai pas pu le prolonger sous le moteur car celui-ci est positionné dans le V arriere de la carene.
Je vais donc faire aussi sur mesure un bac spécifique soudé etain en forme pour la protéger et aspirer après chaque mise en route. J'ai de la feuille de laiton ep. 0.2, cela devrait le faire...
Je vais donc faire aussi sur mesure un bac spécifique soudé etain en forme pour la protéger et aspirer après chaque mise en route. J'ai de la feuille de laiton ep. 0.2, cela devrait le faire...
- JPA
- Messages : 848
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 73
Localisation : 22100 Lanvallay
Re: Remorquer 911
Mer 27 Avr - 11:02
Hello,
Superbe installation ! La petite machine tricote bien et le passage avant/arrière a l'air de bien fonctionner signe d'une machine bien usinée et bien réglée. Les problèmes de condensation au démarrage doivent venir en grande partie des nombreux tuyautages vapeur qui ne sont pas isolés thermiquement. Ces longueurs de tuyaux en cuivre agissent comme un parfait échangeur de chaleur qui condense énormément. Quand la vapeur arrive a circuler librement elle maintient une température suffisante pour le bon fonctionnement de la machine. Malgré tout une bonne partie de la chaleur qui se dissipe à travers les parois non isolées ne se transforme pas en énergie mécanique ce qui engendre une consommation excessive de vapeur. Ceci dit c'est une très belle réalisation. Peut-être quelques difficultés à faire fonctionner en inter saison quand les températures extérieures sont un peu fraîches.
Superbe installation ! La petite machine tricote bien et le passage avant/arrière a l'air de bien fonctionner signe d'une machine bien usinée et bien réglée. Les problèmes de condensation au démarrage doivent venir en grande partie des nombreux tuyautages vapeur qui ne sont pas isolés thermiquement. Ces longueurs de tuyaux en cuivre agissent comme un parfait échangeur de chaleur qui condense énormément. Quand la vapeur arrive a circuler librement elle maintient une température suffisante pour le bon fonctionnement de la machine. Malgré tout une bonne partie de la chaleur qui se dissipe à travers les parois non isolées ne se transforme pas en énergie mécanique ce qui engendre une consommation excessive de vapeur. Ceci dit c'est une très belle réalisation. Peut-être quelques difficultés à faire fonctionner en inter saison quand les températures extérieures sont un peu fraîches.
- Brubru91
- Messages : 146
Date d'inscription : 31/08/2020
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Localisation : Essonne
Re: Remorquer 911
Mer 27 Avr - 11:38
Oui effectivement l'isolation est à faire pour optimiser...
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