-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
JPA
JPA
Messages : 765
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 72
Localisation : 22100 Lanvallay

Construction d'une turbine à vapeur - Page 4 Empty Re: Construction d'une turbine à vapeur

Mar 4 Jan - 13:02
Pour le réglage de la pression : Il n'y en a pas !!!! J'ai effectivement un tank (capacité tampon) entre la sortie du serpentin et la tuyère afin de fluidifier le débit de vapeur et limiter les éventuels entraînements d'eau mais cela n'a pas une grosse importance avec une tuyère (moins important qu'avec un moteur à piston). Il y a également une capacité entre le refoulement de la pompe alimentaire alternative et le serpentin afin de lisser les variations de pression qui pourraient créer des ondes stationnaires dans ce serpentin. L'ajustage de la qualité de la vapeur se fait en réglant le débit de l'eau par un robinet en sortie de la capacité d'eau alimentaire. Le réglage se fait en observant la couleur des dernières spires du serpentin pour avoir une légère surchauffe. Les brûleurs sont toujours à fond et le système s'équilibre de lui-même aux alentours de 10 bars.
avatar
scyllias91
Messages : 635
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 58
Localisation : bagnolet

Construction d'une turbine à vapeur - Page 4 Empty Re: Construction d'une turbine à vapeur

Mer 2 Mar - 12:52
Hello,

Y a t'il une suite a ce passionnant sujet?
Pour rêver un peu voila ce qui existe aujourd'hui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le prix du rêvé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3342
Date d'inscription : 02/06/2018

Construction d'une turbine à vapeur - Page 4 Empty Re: Construction d'une turbine à vapeur

Mer 2 Mar - 18:40
Construction d'une turbine à vapeur - Page 4 2205502948
Le rêve est plus onéreux qu'onirique !
Mais ça fait du bon boulot !
Construction d'une turbine à vapeur - Page 4 311625452

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
JPA
JPA
Messages : 765
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 72
Localisation : 22100 Lanvallay

Construction d'une turbine à vapeur - Page 4 Empty Re: Construction d'une turbine à vapeur

Mer 2 Mar - 19:13
Hello,
C'est vrai que ça fait rêver, mais c'est un peu cher du kilo !
Il y a une suite bien sûr. Ce que j'ai fait avec une simple perceuse à colonne peut être fait beaucoup mieux et de manière acceptable avec une fraiseuse classique. Je suis un peu débordé en ce moment et le climat ne se prêtait pas trop, jusqu'à maintenant, au travail dans un atelier non climatisé. Je m'y remet après la mi-mars. L'outil qui m'a servi à tailler les ailettes du rotor de la turbine peut également être amélioré. Actuellement, avec cet outil, le pied des ailettes est plus mince que l'extrémité. En taillant les dents de cet outil de manière appropriée on peut faire des ailettes à profil constant. Ce rotor de 50 mm de diamètre est plus adapté pour marcher avec une tuyère prévue pour une pression de 5 bars. La tuyère que j'avais fabriqué il y a déjà quelques temps est adaptée pour marcher à 10 bars, il faut donc que j'en fabrique une pour cette turbine. Ensuite il y aura des essais pour mesurer la puissance effective de cette turbine.
Contenu sponsorisé

Construction d'une turbine à vapeur - Page 4 Empty Re: Construction d'une turbine à vapeur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum