Le remorqueur ALDEPR!
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Re: Le remorqueur ALDEPR!
Dim 6 Mar - 10:47
Salut et que la paix soit avec nous !
Ce matin , de retour de la messe et après la goutte dominicale , rituel du café de la Mairie avec Néness et les autres, et malgré une température à ne pas mettre un gueux dehors, j'ai décidé de faire un essai de chauffe sur le Al Depr !
Bien m'en a prit de faire ça en extérieur et dans l'ombre hiémale et poutiniene de cette triste saison .
Le produit du levant n'est pas cher, mais il est fourbe et il peut couter très cher!
Un prix alléchant et dans mes maigres moyens m'ont fait acheter un lot chinois : détendeur et régulateur pour une somme sinon dérisoire, du moins abordable. Je ne prenais pas beaucoup de risque , pensais-je !
Le détendeur est déjà retourné au fond du tiroir du fond ! Le régulateur ne saurait tardé à le suivre.
Premier essai d'un machin tout neuf et jamais touché ! Et l'Al Depr a faillit être converti en BBQ !
La fuite ne vient pas des connections , elle est au niveau de la membrane. Pourtant c'est bien serré !
Prudence !
Bon, j'ai encore du boulot ! Mais si je n'arrive pas à fiabiliser le chinois, je m'en passe ! Je vous tiens au courant avant le printemps
bonne journée ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce matin , de retour de la messe et après la goutte dominicale , rituel du café de la Mairie avec Néness et les autres, et malgré une température à ne pas mettre un gueux dehors, j'ai décidé de faire un essai de chauffe sur le Al Depr !
Bien m'en a prit de faire ça en extérieur et dans l'ombre hiémale et poutiniene de cette triste saison .
Le produit du levant n'est pas cher, mais il est fourbe et il peut couter très cher!
Un prix alléchant et dans mes maigres moyens m'ont fait acheter un lot chinois : détendeur et régulateur pour une somme sinon dérisoire, du moins abordable. Je ne prenais pas beaucoup de risque , pensais-je !
Le détendeur est déjà retourné au fond du tiroir du fond ! Le régulateur ne saurait tardé à le suivre.
Premier essai d'un machin tout neuf et jamais touché ! Et l'Al Depr a faillit être converti en BBQ !
La fuite ne vient pas des connections , elle est au niveau de la membrane. Pourtant c'est bien serré !
Prudence !
Bon, j'ai encore du boulot ! Mais si je n'arrive pas à fiabiliser le chinois, je m'en passe ! Je vous tiens au courant avant le printemps
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KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
- Bzh2002
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Re: Le remorqueur ALDEPR!
Dim 6 Mar - 12:25
Aië ! Ca aurait pu faire mal sur un aussi beau bateau!
C'est du Microcosm ?
Bonne journée à tous.
D@m
C'est du Microcosm ?
Bonne journée à tous.
D@m
Re: Le remorqueur ALDEPR!
Dim 6 Mar - 13:54
- KBIOAdmin
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Re: Le remorqueur ALDEPR!
Dim 6 Mar - 18:03
Re!
Et oui, c'est du Microcosm. Microcosm , c'était pas cher mais il a vite rattrapé les autres. C'est beau, c'est propre , ça brille mais il manque l' Expérience . Savoir usiner , c'est bien , mais comprendre ce qu'on fait plutôt que copier , c'est bien mieux et c'est là , toute la différence !
Bien vérifier que tout est bien serré avant mise en route . Il me reste à le régler et l'affaire est dans le sac.
En attendant , ça a l'air de fonctionner. Une petite fuite sous le mano : la connection est un peu usée. Et une autre sur le clapet de la chaudière vers la pompe d'alimentation = classique !
Pour le reste on verra aprés sa mise à l'eau.
Tchow'
Et oui, c'est du Microcosm. Microcosm , c'était pas cher mais il a vite rattrapé les autres. C'est beau, c'est propre , ça brille mais il manque l' Expérience . Savoir usiner , c'est bien , mais comprendre ce qu'on fait plutôt que copier , c'est bien mieux et c'est là , toute la différence !
Bien vérifier que tout est bien serré avant mise en route . Il me reste à le régler et l'affaire est dans le sac.
En attendant , ça a l'air de fonctionner. Une petite fuite sous le mano : la connection est un peu usée. Et une autre sur le clapet de la chaudière vers la pompe d'alimentation = classique !
Pour le reste on verra aprés sa mise à l'eau.
Tchow'
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- Bzh2002
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Re: Le remorqueur ALDEPR!
Dim 6 Mar - 18:37
J'avoue en avoir 2 ou 3 mais je change systématiquement les joints fournis par du nitrile ...
Le bateau est bien beau, bravo! (si seulement j'avais un peu plus de temps ... ça fait bien un mois que je dois faire la plomberie d'un petit oscillant, toujours en suspens !)
Le bateau est bien beau, bravo! (si seulement j'avais un peu plus de temps ... ça fait bien un mois que je dois faire la plomberie d'un petit oscillant, toujours en suspens !)
- KBIOAdmin
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Re: Le remorqueur ALDEPR!
Dim 6 Mar - 18:56
Tu as raison, ses membranes ne valent pas tripette et se déforment facilement : aucune élasticité !
j'ai vu de ses ensembles vapeur avec des machines qui consommaient plus que la chaudière ne pouvait en fournir.
Bref, plein d'erreurs de débutants qui font que certains qui ont une vue succincte de la vapeur font confiance à un constructeur qui s'il usine bien n'a pas l'air de maitriser la technique!
Alors avec quelques modif' , on peut en tirer quelque chose mais avec une fiabilité toute aléatoire.
Tchow' !
j'ai vu de ses ensembles vapeur avec des machines qui consommaient plus que la chaudière ne pouvait en fournir.
Bref, plein d'erreurs de débutants qui font que certains qui ont une vue succincte de la vapeur font confiance à un constructeur qui s'il usine bien n'a pas l'air de maitriser la technique!
Alors avec quelques modif' , on peut en tirer quelque chose mais avec une fiabilité toute aléatoire.
Tchow' !
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- Bzh2002
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Re: Le remorqueur ALDEPR!
Dim 6 Mar - 21:06
C'est bien pour ça que je suis en train de refaire un oscillant de 1,5 cm3. Sur un minivap, l'ensemble vapeur faisait 3,5 de cylindrée avec une chaudière de 250 ml ...
Pourtant, c'est du Cheddar à la base !
Pourtant, c'est du Cheddar à la base !
- KBIOAdmin
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Re: Le remorqueur ALDEPR!
Lun 7 Mar - 8:53
Hello !
Tout dépend de l'autonomie souhaitée et les Cheddar sont performantes !
Tu devrais nous ouvrir un post la-dessus, c'est interessant et on aurait tous quelque chose à apprendre.
Bonne journée .... au chaud !
Tout dépend de l'autonomie souhaitée et les Cheddar sont performantes !
Tu devrais nous ouvrir un post la-dessus, c'est interessant et on aurait tous quelque chose à apprendre.
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- derekwarner_decoy
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Age : 74
Localisation : Wollongong Australia
Re: Le remorqueur ALDEPR!
Lun 7 Mar - 10:19
KBIO, the auto translater would not work, so I took the text to Microsoft.....extract copy follows
............a Chinese lot: regulator and regulator for a sum if not ridiculous, at least affordable. I wasn't taking much risk, I thought! The leak does not come from the connections, it is at the level of the membrane .
So what or where was the gas leakage from KBIO?...was it the top diaphragm flange?..were the screws loose?, or were the surfaces for the diaphram not machined correctly?
Do you check new gas installations with soapy water painted - splashed on with a small paint brush prior to commission lighting?
Derek
............a Chinese lot: regulator and regulator for a sum if not ridiculous, at least affordable. I wasn't taking much risk, I thought! The leak does not come from the connections, it is at the level of the membrane .
So what or where was the gas leakage from KBIO?...was it the top diaphragm flange?..were the screws loose?, or were the surfaces for the diaphram not machined correctly?
Do you check new gas installations with soapy water painted - splashed on with a small paint brush prior to commission lighting?
Derek
- KBIOAdmin
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Re: Le remorqueur ALDEPR!
Lun 7 Mar - 14:06
Hello Derek !
You are correct , it is properly translated !
The wise speaks thus !
No I do not use soapy water or other obvious safety procedures like we do in the industry. My gas tank is tested properly with the valves in place and the only fire can come from the connections or in this case , at the diaphragm level. Very controllable situation !
The screws were not tighten enough . The machining is perfect though.
I must also say that there is better nitrile (soften) quality to make diagrams.
I do the lines tests with the tank empty of liquid (gazes state). I just crack open the bottle to let enough gas to reach the burner.
I do not recommend that any one does like me ! My « Red Adair » method is not for beginners or people relying too much on their work , or connections!.
But please Derek ! As no one listening , It is a confidence that I make to you in a personal capacity . Thanks to keeping this for yourself !
Vous avez raison, c'est bien traduit !
Le sage parle ainsi !
Non, je n'utilise pas d'eau savonneuse ou d'autres procédures de sécurité évidentes comme nous le faisons dans l'industrie. Mon réservoir de gaz est testé correctement avec les vannes en place et le seul incendie peut provenir des raccords ou dans ce cas, au niveau de la membrane . Situation très contrôlable !
Les vis n'étaient pas assez serrées. L'usinage est pourtant parfait.
Il faut dire aussi qu'il existe du nitrile (plus souple ) de meilleure qualité pour faire des membranes .
Je fais les tests de lignes avec le réservoir en phase gazeuse. J'ouvre juste un poil pour laisser suffisamment de gaz atteindre le brûleur.
Je ne recommande à personne de faire comme moi ! Ma méthode « Red Adair » ne s'adresse pas aux débutants ou aux personnes trop dépendantes de leur travail, ou de leurs connections !
Mais s'il te plait Derek ! Comme nous sommes seuls , toi & moi, , c'est une confidence que je te fais à titre tout à fait personnel . Merci de garder ça pour toi!!
You are correct , it is properly translated !
The wise speaks thus !
No I do not use soapy water or other obvious safety procedures like we do in the industry. My gas tank is tested properly with the valves in place and the only fire can come from the connections or in this case , at the diaphragm level. Very controllable situation !
The screws were not tighten enough . The machining is perfect though.
I must also say that there is better nitrile (soften) quality to make diagrams.
I do the lines tests with the tank empty of liquid (gazes state). I just crack open the bottle to let enough gas to reach the burner.
I do not recommend that any one does like me ! My « Red Adair » method is not for beginners or people relying too much on their work , or connections!.
But please Derek ! As no one listening , It is a confidence that I make to you in a personal capacity . Thanks to keeping this for yourself !
Vous avez raison, c'est bien traduit !
Le sage parle ainsi !
Non, je n'utilise pas d'eau savonneuse ou d'autres procédures de sécurité évidentes comme nous le faisons dans l'industrie. Mon réservoir de gaz est testé correctement avec les vannes en place et le seul incendie peut provenir des raccords ou dans ce cas, au niveau de la membrane . Situation très contrôlable !
Les vis n'étaient pas assez serrées. L'usinage est pourtant parfait.
Il faut dire aussi qu'il existe du nitrile (plus souple ) de meilleure qualité pour faire des membranes .
Je fais les tests de lignes avec le réservoir en phase gazeuse. J'ouvre juste un poil pour laisser suffisamment de gaz atteindre le brûleur.
Je ne recommande à personne de faire comme moi ! Ma méthode « Red Adair » ne s'adresse pas aux débutants ou aux personnes trop dépendantes de leur travail, ou de leurs connections !
Mais s'il te plait Derek ! Comme nous sommes seuls , toi & moi, , c'est une confidence que je te fais à titre tout à fait personnel . Merci de garder ça pour toi!!
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- derekwarner_decoy
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Re: Le remorqueur ALDEPR!
Lun 7 Mar - 14:54
Red Adair .....you should never let him join-on with your Crew ......but it is a pity such a small component can cause the BBQ, and potential damage if this occurred at a later time when the vessel was in the middle of the Lake
I understand your comments
Derek
- KBIOAdmin
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Re: Le remorqueur ALDEPR!
Lun 7 Mar - 19:36
you should never let him join-on with your Crew
I don't know though !
He blows up oil well blow out with dynamite !
Maybe too much for us, you are right !
I don't know though !
He blows up oil well blow out with dynamite !
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- KBIOAdmin
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Re: Le remorqueur ALDEPR!
Sam 19 Mar - 16:41
Salut les gants !
J'ai remonté mon bassin à cent sous et j'y ai mis l'Al Depr à tremper! Il m'a fallu rajouter du lest = 4 kg sur la proue & 4 kg sur la poupe!
Mais on peut encore en mettre. Je n'ai pas encore allumé la chaudière mais ça viendra !
Va falloir des "body builders" pour le mettre à l'eau .... et le sortir !
Je dois revoir la ligne de flottaison , mais ça c'est courant chez moi !
Enfin ! C'est prêt avant le match de ce soir ! 4 pack de bière au cas où il y ait des prolongations !
Bonne soirée
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J'ai remonté mon bassin à cent sous et j'y ai mis l'Al Depr à tremper! Il m'a fallu rajouter du lest = 4 kg sur la proue & 4 kg sur la poupe!
Mais on peut encore en mettre. Je n'ai pas encore allumé la chaudière mais ça viendra !
Va falloir des "body builders" pour le mettre à l'eau .... et le sortir !
Je dois revoir la ligne de flottaison , mais ça c'est courant chez moi !
Enfin ! C'est prêt avant le match de ce soir ! 4 pack de bière au cas où il y ait des prolongations !
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- Bzh2002
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Re: Le remorqueur ALDEPR!
Sam 19 Mar - 18:29
Très belle bête !
Re: Le remorqueur ALDEPR!
Sam 19 Mar - 19:13
je ne crois pas qu'il y a grande erreur sur ta ligne de flottaison... je crois surtout qu'il te manque un paquet de lest!!! Il semble me souvenir qu'un calcul rapide avec les données que tu m'avais communiqué indiquait un poids total autour de 30kgs... Il doit encore t'en manquer un bon paquet...
Bon courage!!!!
Bon courage!!!!
- KBIOAdmin
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Re: Le remorqueur ALDEPR!
Sam 19 Mar - 19:21
Tu as raison, je ne suis pas encore à niveau ! Le haut de l'hélice est juste à fleur d'eau. Je dois encore pouvoir mettre 8 kg pour qu'il soit "presque" dans ses lignes !
A suivre ... !
A suivre ... !
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- aldepr
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Re: Le remorqueur ALDEPR!
Dim 20 Mar - 6:45
Bonjour
Décidément il y beaucoup de chose à voir chez toi. C'est très tentant.
Décidément il y beaucoup de chose à voir chez toi. C'est très tentant.
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