Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Jlp76
Messages : 166
Date d'inscription : 06/01/2022
Age : 74
Localisation : Le Havre

Chaudière Scott Marine de Guapita 2 Empty Chaudière Scott Marine de Guapita 2

Mer 19 Jan - 18:08
Voici quelques photos de ma chaudière démontée. Elle chauffe très vite avec peu de gaz (cartouche Camping Gaz de 300g).
Je l'ai réformée car je ne suis pas arrivé à gérer le niveau d'eau en raison du bouillonnement qui est très intense. Dommage car elle est peu encombrante et très facile à isoler de façon efficace.

Je joins aussi une photo de la cheminée de la version en cours de construction qui est identique mais d'un diamètre légèrement inférieur. La vapeur d'échappement est conduite, à l'intérieur de celle-ci par un tube coudé à 45° dans sa partie supérieure de façon à ce que la vapeur soit dirigée vers la paroi. L'huile est ainsi censée ruisseler pour être récupérée dans la rigole concentrique et être recueillie dans une bâche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3341
Date d'inscription : 02/06/2018

Chaudière Scott Marine de Guapita 2 Empty Re: Chaudière Scott Marine de Guapita 2

Sam 19 Mar - 16:35
hello !
Effectivement, ça doit chauffer dur ! Chaudière Scott Marine de Guapita 2 1684254766
Est-ce toi qui a fait le bruleur ? Il est pas mal du tout et tu as manifestement la bonne céramique !
Tu dis avoir beaucoup de primage. As-tu envisagé un moyen de sortie de la vapeur qui permette de ne pas trop la charger en eau ?
Belle chaudière , bien faite ! Chaudière Scott Marine de Guapita 2 3995581187

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
avatar
Jlp76
Messages : 166
Date d'inscription : 06/01/2022
Age : 74
Localisation : Le Havre

Chaudière Scott Marine de Guapita 2 Empty Re: Chaudière Scott Marine de Guapita 2

Sam 19 Mar - 19:27
Le brûleur vient de chez Cheddar Models, il y a bien longtemps...
La prise de vapeur se fait dans le petit dôme qui contient des tamis (brise jet de robinet domestique) et va ensuite dans le surchauffeur.
Le problème principal reste la lisibilité du niveau. De toutes façons la conduite de ce type de chaudière est très pointue, surtout dans cette dimension.
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3341
Date d'inscription : 02/06/2018

Chaudière Scott Marine de Guapita 2 Empty Re: Chaudière Scott Marine de Guapita 2

Sam 19 Mar - 19:36
La lecture de niveau , on s'en tamponne ! -"Chauffe Marcel !" comme disait le grand Jacques !
Le plaisir de naviguer pendant 5 min vaut mieux que s'emmerder 30 minute pendant que la 1664 se réchauffe ! Chaudière Scott Marine de Guapita 2 1976100339
tout est dans la détente ! C'est vrai pour la vapeur amais pour le vaporiste aussi !
Bonne soirée !

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
avatar
Jlp76
Messages : 166
Date d'inscription : 06/01/2022
Age : 74
Localisation : Le Havre

Chaudière Scott Marine de Guapita 2 Empty Re: Chaudière Scott Marine de Guapita 2

Sam 19 Mar - 19:43
Toute l'enveloppe a été ferraillée car pas satisfait non plus du système mais je reprendrais bien le corps de chauffe pour la refaire, histoire de...
Contenu sponsorisé

Chaudière Scott Marine de Guapita 2 Empty Re: Chaudière Scott Marine de Guapita 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum