Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
DBS88
Messages : 175
Date d'inscription : 28/12/2021
Age : 64
Localisation : Redhill, Surrey, United Kingdom

une pompe duplex Southworth de 6 pouces Empty une pompe duplex Southworth de 6 pouces

Mer 25 Mai - 17:55
Bonjour, j'espère que tout va bien en France. Ensuite sur mon banc de travail se trouve une pompe duplex Southworth de 6 pouces, elle ne fonctionne pas correctement, je soupçonne que le timing n'est pas correct. Pourriez-vous m'aider avec des informations sur la configuration de cette pompe pour qu'elle fonctionne correctement ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hi hopefully all is well in France. Next on my work bench is a 6 inch Southworth Duplex Pump, it does not run properly, I suspect the timing is not correct. Please could you help me with information on setting this pump up to run correctly?
JPA
JPA
Messages : 779
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 72
Localisation : 22100 Lanvallay

une pompe duplex Southworth de 6 pouces Empty Re: une pompe duplex Southworth de 6 pouces

Jeu 26 Mai - 0:02
Hello DBS88,
Normally on a duplex pump the left cylinder shaft drives the right valve rod and the right cylinder schaft drives the left valve rod. It cannot work if your pump is set like two side by side "simplex" pumps because it seems that there is no auxilary valve in the valve box.
It is also necessary to increase much more the gap between the two series of nuts at the end of each valve rod. This is because the valves must not have a continuous mouvement but just change the position when the piston arrive near the end of the stroke.
I hope that you will understand my english, just ask questions if something is not clear enough.

Normalement sur une pompe duplex l'arbre du cylindre de gauche actionne le tiroir de droite et l'arbre du cylindre de droite actionne le tiroir de gauche. Une telle pompe ne peut pas marcher comme deux pompes "simplex" juxtaposées car il ne semble pas y avoir de tiroir auxiliaires dans la boite à tiroir.
Il est également nécessaire d'augmenter notablement le jeux entre les écrous de réglage situés au bout des tiges de tiroir. Ceci, par ce que les tiroirs ne doivent pas avoir de mouvement continu mais doivent changer de position juste quand le piston arrive en fin de course.
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3377
Date d'inscription : 02/06/2018

une pompe duplex Southworth de 6 pouces Empty Re: une pompe duplex Southworth de 6 pouces

Jeu 26 Mai - 9:22
Lovely pump ! The 6" is a Helle of of a pompe.
If this pump has been running properly before, the problem may just be a debris inside the air/steam entrance.
So before to touch anything , I would take the cover off and check if it's clean . Oil generously !
And then , proceed as JPA says !

Jolie pompe ! Le 6" est une sacré pompe !
Si cette pompe a fonctionné correctement auparavant, le problème peut simplement provenir un débri qui limite l'entrée air/vapeur.
Donc, avant de toucher quoi que ce soit, je retirerais le couvercle et vérifierais s'il est propre. Je huilerais généreusement .
Et puis , procédez comme dit JPA !

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
avatar
DBS88
Messages : 175
Date d'inscription : 28/12/2021
Age : 64
Localisation : Redhill, Surrey, United Kingdom

une pompe duplex Southworth de 6 pouces Empty Re: une pompe duplex Southworth de 6 pouces

Jeu 26 Mai - 16:25
Thank you both for your help and advice, I will let you know how I get on.
Contenu sponsorisé

une pompe duplex Southworth de 6 pouces Empty Re: une pompe duplex Southworth de 6 pouces

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum