Aller en bas
avatar
Mege66
Messages : 112
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 58
Localisation : Suisse

Isolation des conduites de vapeur Empty Isolation des conduites de vapeur

Jeu 11 Mai - 10:20
je commence à me rendre compte qu'il est probablement utile d'isoler les conduites de vapeur afin de réduire la formation de condensation.

Je voudrais savoir si la méthode habituelle - envelopper les conduites avec de la ficelle - est toujours la plus appropriée. Je n'aime pas trop cette méthode, car elle a vite l'air sale dès que des gouttes d'huile s'y sont déposées et que la ficelle a absorbé l'huile.

Existe-t-il aujourd'hui des méthodes plus appropriées? Comme peut-être l'isolation avec un morceau de tuyau en silicone?

Quels conseils pouvez-vous donner à des novices comme moi?

Salutations, Mege
derekwarner_decoy
derekwarner_decoy
Messages : 192
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 74
Localisation : Wollongong Australia

Isolation des conduites de vapeur Empty Re: Isolation des conduites de vapeur

Ven 12 Mai - 1:30
A cotton string wrap, coated with ~~2mm of Poly Filler [cellulose paste] then sanded, and sanded & refilled with watered down Poly Filler painted on with a paintbrush and sanded.... coat with brushed white undercoat then sanded and now finally a coat of brushed white gloss.....drips of oil wipes off without any stain

The only way to cover 90 degree bends without any crinkling of alternate white silicone tube..........

Derek

PS...white can be difficult to photograph...with a high flash turns the gloss surface to a flashed blur...making the tube translucent looking

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
DBS88
Messages : 175
Date d'inscription : 28/12/2021
Age : 64
Localisation : Redhill, Surrey, United Kingdom

Isolation des conduites de vapeur Empty Re: Isolation des conduites de vapeur

Sam 13 Mai - 21:07
Derek, beautifully done, that is the neatest and nicest string based insulation I have seen, its a credit to you.
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3377
Date d'inscription : 02/06/2018

Isolation des conduites de vapeur Empty Re: Isolation des conduites de vapeur

Dim 14 Mai - 9:01
Exactly ! This silicone tube looks like a real isolation ! Isolation des conduites de vapeur 1684254766

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
Contenu sponsorisé

Isolation des conduites de vapeur Empty Re: Isolation des conduites de vapeur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum