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atol
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Lun 14 Juin - 20:59
Je viens d'acheter cet ensemble vapeur, la construction a été réalisée par le vendeur et la chaudière achetée dans le commerce. Savez vous d'où elle provient ?
La soupape que j'ai nettoyé, avec douceur fuit, je ne pense pas,que ce soit un pas,métrique ?
A quoi ser la vanne avec le + et le moins ?
Merci pour votre aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
F-BZH
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Mar 15 Juin - 7:23
Bonjour Atol,
Pour la chaudière, ça pourrait être du Cheddar mais sans certitude (un photo coté brûleur aiderait) mais si la soupape n'est pas en métrique, de fortes chances que ça provienne d'outre manche. Une Allemande serait en métrique....
Je ne sais plus si Stuart faisait des petites verticales.... scratch
Et si je me réfère au bi-pass et la pompe Anton qui doivent avoir 15 ans au bas mot,  Pendleton n'avait pas encore vu le jour je crois.....

Bonne recherches Wink
atol
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Mar 15 Juin - 7:46
Comment nettoyer la soupape ? Sans risque ?
Ce by pass, fonctionne comment, je vais aussi voir du gîte de chez Anton
F-BZH
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Mar 15 Juin - 7:55
C'est le siège qui fuit, donc coton tige pour nettoyer le siège, détartrer la bille si besoin ou la changer. Si la fuite persiste, reformer le siège avec un léger coup de marteau sur la bille à l'aide d'un jet laiton et de préférence avec une bille neuve....
atol
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Mar 15 Juin - 8:02
Merci pour la réponse...je n'avais pas fait le rapprochement...
Un jet de laiton ? C'est quoi ?
Et ou trouver ne bille ?
atol
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Mar 15 Juin - 8:04
Faut il mettre un régulateur sur ce type d'installation ?
F-BZH
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Mar 15 Juin - 8:24
Un jet laiton est un morceau de rond plein pour frapper la bille. Il vaut mieux quelque chose de moins dur que la bille !
Pour les billes inox, Bicovis, Cergivis.....
Pour le régul, s'il n'y a pas un surplus de vapeur par rapport à la conso, c'est pas indispensable....
atol
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Mar 15 Juin - 8:26
OK merci
atol
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Mar 15 Juin - 20:42
J'ai nettoyé la soupape, c'est mieux...encore un peu de travail, et peu être le coup de marteau.
Pour la pompe, quelques essais , il faut que le by pass soit à peine ouvert, il y un retour vers bâche a eau , et le niveau chaudiere ne baisse pas vite ? C'est bon, si je ferme complètement le by pass, le moteur ralentit bcp.
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Mer 16 Juin - 6:53
atol a écrit:J'ai nettoyé la soupape,  c'est mieux...encore un peu de travail,  et peu être le coup de marteau.
Pour la pompe, quelques essais , il faut que le by  pass soit à peine ouvert, il y un retour vers bâche a eau , et le niveau chaudiere ne baisse pas vite ? C'est bon, si je ferme complètement le by pass, le moteur ralentit bcp.

Oui, la puissance moteur est toujours impactée par la pompe ! Même si l'ensemble pompe/chapelle est bien étanche, on a rien sans rien....
De plus, rien ne dit que la "recharge" d'eau corresponde à la conso moteur ! En théorie il y a relation entre les deux cylindrées, mais ton groupe vapeur a visiblement "plusieurs papa", au moins 3, donc il est logique qu'il y ai quelques incertitudes.....

Equilibre avec le bi-pass à +- "l'étale", et ce sera déjà bien....Wink
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