Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
JPA
JPA
Messages : 760
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 72
Localisation : 22100 Lanvallay

Construction Hermes par un débutant : Z320 - Page 4 Empty Re: Construction Hermes par un débutant : Z320

Dim 15 Déc - 18:08
Hello,
Un fil élastique avec un petit crochet au bout en forme de ridoir et le tour est joué. Les haubans peuvent alors être mis à poste rapidement ou facilement décrochés.
avatar
Invité
Invité

Construction Hermes par un débutant : Z320 - Page 4 Empty Re: Construction Hermes par un débutant : Z320

Dim 15 Déc - 18:20
Merci à vous pour les encouragements et astuces... Pas simple de prendre des photos dans mon bureau, le veau fait sa taille!

Aujourd'hui et car le problème me semble insoluble, bien qu'ayant déjà pensé à des haubanages démontables via élastiques, ressorts ou autre.. Je me suis résigné à faire le pont monobloc...Ce n'est pas sans poser des soucis de rigidité globale que je suis en train de régler du moins j'espère! De fait le dessous de pont ressemble à pas grand chose de bien réfléchi j'en ai peur! C'est l'improvisation la plus totale! Le pont à plusieurs niveaux y est pour quelqu’une chose!

Des photos quand ce sera sec! Bon apéro jojo
avatar
Invité
Invité

Construction Hermes par un débutant : Z320 - Page 4 Empty Re: Construction Hermes par un débutant : Z320

Dim 22 Déc - 18:55
Salut,
la décision a été prise... pont monobloc. A vrai dire l'assemblage des deux parties bien que pas au même niveau s’est révélée plutôt simple ou disons plus simple que ce que j'imaginais.

Je galère tout jour sur mes antennes... alors ce qui ne marche pas ou mal:
- le fil cuisine
- le fil à base de polypropylène

Après avoir fait un test fil de cuisine, j'ai tenté le "vrai" en polypropylène. C'était bien donc j'ai collé à la cyano tous les écarteurs. Erreur fatale! La cyano c'est rependue dans le fil ce qui ne lui laisse plus de souplesse. Rendu visuel bof inférieur! Le système de tension des antennes se fera à la proue via un élastique caché sous le pont. Les premiers tests valident.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense avoir trouvé un truc qui devrait fonctionner sans se prendre la tête ( enfin j'espère)... du fil élastique pour bracelets en vente pour une misère!

En attendant le fil magique je me suis attelé à j'ignore le nom... disons les deux traverses qui empêche les marins de se prendre les cables de remorquage pleine poire?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonnes fêtes!


Dernière édition par Z320 le Dim 22 Déc - 19:58, édité 1 fois
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3339
Date d'inscription : 02/06/2018

Construction Hermes par un débutant : Z320 - Page 4 Empty Re: Construction Hermes par un débutant : Z320

Dim 22 Déc - 19:53
Bonsoir!
Content pour toi.
Tu y arrives toujours! Construction Hermes par un débutant : Z320 - Page 4 1684254766
On attend ton retour et on en parle.
Bonnes vacances et bonnes fêtes.
Bien cordialemente. Construction Hermes par un débutant : Z320 - Page 4 635205159

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
JPA
JPA
Messages : 760
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 72
Localisation : 22100 Lanvallay

Construction Hermes par un débutant : Z320 - Page 4 Empty Re: Construction Hermes par un débutant : Z320

Lun 23 Déc - 0:06
Hello,
Les arceaux qui se trouvent sur la plage arrière n'ont d'autre fonction que d'éviter que la remorque ne se prenne dans les différents apparaux de pont. En général quand la remorque est crochée tout le monde dégage de la plage arrière. Une remorque qui casse ça peut couper un bonhomme en deux.
Pour les fils d'antenne, il sont largement trop gros. Dans la réalité un fil d'antenne dépasse rarement 4 mm de diamètre, maximum 6 mm, au 1/20ème ça donne entre 0.2 à 0.3 mm. Je pense que le plus réaliste serait du fil de pêche de diamètre approprié.
avatar
Invité
Invité

Construction Hermes par un débutant : Z320 - Page 4 Empty Re: Construction Hermes par un débutant : Z320

Lun 23 Déc - 8:28
Merci pour les infos.

Si j osais...! Au niveau des mats, il y a des échelles de cordes. J'ignore totalement comment ces échelles sont reliées au mat et je n'ai pas vu ou trouvé d'info la dessus. Y a t'il une sorte de barreau fixé au mat?? Autre? J'ai trouvé une photo où les brins de l'échelle sont regroupés en partie haute avec un point d'attache unique....
rookie78
rookie78
Admin
Messages : 1126
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 76
Localisation : 78290 croissy sur Seine
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Construction Hermes par un débutant : Z320 - Page 4 Empty Re: Construction Hermes par un débutant : Z320

Lun 23 Déc - 9:26
Tu as aussi ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sûrement un peu plus raide que du fil de pêche... Ça peut aider... A voir....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Construction Hermes par un débutant : Z320 - Page 4 Empty Re: Construction Hermes par un débutant : Z320

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum