Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
PHILOU
Messages : 62
Date d'inscription : 13/03/2023
Age : 68
Localisation : vannes 56

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Ven 24 Mar - 19:42
Merci pour les conseils pour le sujet électronique pas de problème car je suis à ma 7 ème maquette navigante et je doit avoir en stock environ 8 ou 9 teleco mais comme je l expliqué le sujet vapeur est pour moi inconnu mais grâce au forum je progresse
Pour le choix de la chaloupe sûrement le plan que je mets en photo
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3383
Date d'inscription : 02/06/2018

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Sam 25 Mar - 8:27
Un grand classique inspiré de la "Mouette" , elle mème copie de la "Wide Awake" , copie d'une autre et ainsi de suite ....!
Excellent choix en terme d'espace disponible et de stabilité sur l'eau ! Tu peux mème envisager une chaudière verticale dans ce genre de chaloupe !
Vive la retraite ! Présentation  - Page 2 2216602540 Présentation  - Page 2 1976100339

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
avatar
scyllias91
Messages : 636
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 58
Localisation : bagnolet

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Sam 25 Mar - 10:49
PHILOU a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour tu as pas une photo plus nette?😉

Quelle longueur largeur fait cette coque ?
avatar
scyllias91
Messages : 636
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 58
Localisation : bagnolet

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Sam 25 Mar - 20:28
Bonjour,
Pour héberger les images sur le forum pourquoi tu n'utilises pas l'icone prévu a cet effet ?
Tu cliques sur la quatrième icone à gauche de l'icone youtube tu choisis les images à insérer et ensuite tu cliques sur " tout inserer" normalement ça marche et on a les images en grand format.
avatar
PHILOU
Messages : 62
Date d'inscription : 13/03/2023
Age : 68
Localisation : vannes 56

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Dim 26 Mar - 10:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
Styvel
Messages : 182
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 84
Localisation : Camaret sur mer

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Dim 26 Mar - 17:02
La chaloupe LEMARCHAND du chantier du même nom de Mini hic sur Rance. le plan n'est pas terrible. c'est dans le bouquin de Jean Le BOT.
j'ai réalisé cette chaloupe elle fait 1,40 m

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la photo est prise près de chez Carlos Mariano au Portugal.
machine bicylindre compound.
Styvel/Gav
avatar
scyllias91
Messages : 636
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 58
Localisation : bagnolet

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Dim 26 Mar - 17:21
140cm ça fait un trés gros bateau ! Je vois régulièrement mes collègues avec de gros bateaux pester contre leur poids.
Qui dit gros bateau dit gros moteur et grosse chaudière , pour cette taille de bateau rien que le moteur, par exemple un Stuart D10 c'est proche de 1000 € .

Perso je me limite a 1m ,on reste dans un budget beaucoup plus raisonnable et un encombrement/poids contenu .

Scyllias
avatar
Styvel
Messages : 182
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 84
Localisation : Camaret sur mer

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Dim 26 Mar - 17:42
Je n’achète rien (si la matière première, l'hélice et les manomètres) tout est fait maison. machine suivant plan BERTIN, bruleur plan Bobino, pompe de refroidissement condenseur suivant suivant schéma JPA, Robinetterie suivant plans B RETIF.
J'ai 5 chaloupes de faites.
bonne fin de journée,
Styvel
avatar
scyllias91
Messages : 636
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 58
Localisation : bagnolet

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Dim 26 Mar - 18:25
Styvel a écrit:Je n’achète rien (si la matière première, l'hélice et les manomètres) tout est fait maison. machine suivant plan BERTIN, bruleur plan Bobino, pompe de refroidissement condenseur suivant suivant schéma JPA, Robinetterie suivant plans B RETIF.
J'ai 5 chaloupes de faites.
bonne fin de journée,
   Styvel

Cela demande un savoir faire et matériel considérable que tous modélistes ne possèdent pas forcément !
On est déjà pas nombreux , si on exclu ceux qui achètent du matériel cela va se compter sur les doigts d'une main.

Donc je persiste en disant qu'un gros bateau revient rapidement cher excepté pour les peux nombreux modélistes qui comme toi fabrique leur matériel.
( Et encore si tu comptes l'achat des machine outils le prix de ton bateau peut être exorbitant, mais c'est un autre débat)
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3383
Date d'inscription : 02/06/2018

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Dim 26 Mar - 18:56
Hello !
il faut savoir que fut un temps , on pouvait récupérer de la ferraille à pas cher sinon gratuitement, notamment lorsqu'on n'était pas loin d'un arsenal ; pour le bronze ou autres métaux nobles .
La ferraille à l'achat ne coutait pas ce qu'elle coute aujourd'hui et les échanges et autres services rendus étaient plus fréquent que de nos jours.
D'autre part , pour bon nombre de nos anciens, l'outillage venait souvent de l'atelier où ils travaillaient et qui renouvelaient ou fermaient tout simplement ou bien des occasions se sont présentées qui ne coutaient que l'enlèvement de matériel.
Bien souvent ça coutait une bonne bouffe partagée entre personnes responsables et qui sans être philanthropes aimaient le contact et l'ouverture d'esprit! On appelait ça le temps des copains et de la camaraderie !
La délocalisation de nos industries qui a laissé les sous traitants sur le carreau , pour de ne pas dire le dés-ossage de la main d'oeuvre a ouvert des opportunités dont on ne peut plus bénéficier aujourd'hui.
Il y a avait aussi beaucoup plus de modélistes et autres bricoleurs qui s'intéressaient à faire autre chose que de regarder le foot la télé !
Alors si construire une chaloupe ou autre chose coute un bras de nos jours , il en fut autrement fut un temps ! Ce qui ne veut pas dire que le travail n'a aucune valeur marchande. Il en a probablement plus parce que fait artisanalement !
Faire la mème chose aujourd'hui , surtout s'il faut "acheter" n'a plus du tout le mème prix. Mème les chinoiseries deviennent chères sans avoir la mème qualité ni , et surtout , le savoir faire.
Pour une chaloupe de 140cm , c'est vrai que c'est lourd , mème à deux ! Avec l'age le niveau de l'eau est de plus en plus bas ! Mais chaque construction est un bon souvenir partagé entre amis !
La chaloupe de Styvel est lourde mais avec la promesse d'une 1664 , la mise à l'eau se fait facilement !
Combien ça vaut ? .... ce qu'Emmaüs le vendra ! Parce que c'est trop cher mon bon Monsieur ! Présentation  - Page 2 394417828
Bonne soirée !

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
avatar
scyllias91
Messages : 636
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 58
Localisation : bagnolet

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Dim 26 Mar - 19:04
On s'éloigne du sujet présentation Présentation  - Page 2 2321214765
A un moment je fouillai régulièrement les annonces du bon coin et j'ai acheter à vil prix pas mal de tube de cuivre; j'ai de quoi faire 6 ou 7 chaudières ; il faut juste être patient .

Reste plus qu'a attendre la retraite qui s'éloigne de jours en jours ...
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3383
Date d'inscription : 02/06/2018

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Dim 26 Mar - 19:36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
avatar
Styvel
Messages : 182
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 84
Localisation : Camaret sur mer

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Dim 26 Mar - 20:31
Oui c'est vrai, il faudrait que Philou ouvre un autre post.
j'ai plus lourd, une mouette d'1.60m avec ma première machine JRS 10 de 25cc.
bonne soirée et bonne semaine
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3383
Date d'inscription : 02/06/2018

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Lun 27 Mar - 8:47
J'ouvre un post et tu mets les photos de ta chaloupe !
Présentation  - Page 2 2784476732

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
avatar
Styvel
Messages : 182
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 84
Localisation : Camaret sur mer

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Lun 27 Mar - 10:38
Avec le changement d'heure je suis crevé. je vais voir ce que je peux faire, mais tout doux je suis en retraite.
Contenu sponsorisé

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum