Construction de imara caldercraft
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Didier 94
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- aldepr
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Construction de imara caldercraft
Mar 13 Nov - 17:34
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Re: Construction de imara caldercraft
Mar 13 Nov - 17:57
Tu ne devrais pas mettre de commentaires trop longs! Tout le monde sait que c'est une locomotive!!
Pas mal malgré tout! C'est un kit bien complet et tu t'en sors bien!
Bonne soirée.
- aldepr
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Re: Construction de imara caldercraft
Mar 13 Nov - 18:16
Re
Les images parlent d'elles-mêmes s'il y a des questions je réponds merci
Les images parlent d'elles-mêmes s'il y a des questions je réponds merci
- vap38
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Re: Construction de imara caldercraft
Mar 13 Nov - 19:17
Belle construction le groupe vapeur est original qu'elle est la cylindrée de chaque machine ?
Comment sera commandé chaque machine à vapeur pour changer de direction?
Bon courage pour la suite il y a de place pour les équipement c'est parfait.
A+
- aldepr
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Re: Construction de imara caldercraft
Mar 13 Nov - 19:34
Bonsoir
Les infos propultion:
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Le régulateur gaz et la vanne gaz sont déjà installés tout est sur une platine et se démonte en une seule fois je peux tout sortir de la coque il comprit la planche de bois qui supporte la machine
Pour la commande de manœuvre j'envisage les deux manches de l'émetteur Radio où les deux potard linéaires avec un interrupteur qui permet d'associer les deux moteurs sur un seul Manche ou sur les deux pour la manœuvre je n'ai pas encore pris de décision définitive merci pour les compliments
Les infos propultion:
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Le régulateur gaz et la vanne gaz sont déjà installés tout est sur une platine et se démonte en une seule fois je peux tout sortir de la coque il comprit la planche de bois qui supporte la machine
Pour la commande de manœuvre j'envisage les deux manches de l'émetteur Radio où les deux potard linéaires avec un interrupteur qui permet d'associer les deux moteurs sur un seul Manche ou sur les deux pour la manœuvre je n'ai pas encore pris de décision définitive merci pour les compliments
- aldepr
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Re: Construction de imara caldercraft
Mer 28 Nov - 21:09
Bonsoir
La machinerie prête à etre installée à bord
La machinerie prête à etre installée à bord
- KBIOAdmin
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Re: Construction de imara caldercraft
Jeu 29 Nov - 9:03
- aldepr
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Re: Construction de imara caldercraft
Jeu 29 Nov - 11:20
BonjourKBIO a écrit:Hello!
Voilà une belle installation qui ne fume mème plus!
Le bilan carbone est donc positif!
Bonne journée.
Merci Kbio de m'avoir aider à la mise au point de l'ensemble , par contre le servo de vanne coupe gaz que j'ai placé trop prés de la chaudière n'a pas aimé les 50° C je vais devoir modifier cela
A bientôt
- Didier 94
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Re: Construction de imara caldercraft
Ven 30 Nov - 11:10
Bonjour
Voilà une belle et originale réalisation !!
Comment fais-tu pour équilibrer le régime des deux machines ?
Didier
Voilà une belle et originale réalisation !!
Comment fais-tu pour équilibrer le régime des deux machines ?
Didier
- aldepr
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Re: Construction de imara caldercraft
Ven 30 Nov - 11:19
Re
Chaque moteur est commandé par un servo qui lui même est commandé par une voie de la radio (complétement réglable neutre et fin de course)
En config manœuvre les deux manches de ma radio commandent chacun un moteur par contre en config route un manche commande les deux moteurs
Tout cela est configuré mais pas encore vérifié sur l'eau
Merci
Alain
Chaque moteur est commandé par un servo qui lui même est commandé par une voie de la radio (complétement réglable neutre et fin de course)
En config manœuvre les deux manches de ma radio commandent chacun un moteur par contre en config route un manche commande les deux moteurs
Tout cela est configuré mais pas encore vérifié sur l'eau
Merci
Alain
- Didier 94
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Re: Construction de imara caldercraft
Ven 30 Nov - 15:16
Merci Alain,
Donc ce sera un pilotage tout en finesse sur l'eau !
Bonne fin de journée
Didier
Donc ce sera un pilotage tout en finesse sur l'eau !
Bonne fin de journée
Didier
- derekwarner_decoy
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Re: Construction de imara caldercraft
Ven 30 Nov - 21:07
Alain.......here is another Imara steam build using the same Australian steam plant.......you will I think find it interesting reading...........
The builder is a guy from Switzerland by the name of Dom [Dominic] ...I am sure he would answer any question you have with the engines dual control etc........
Earlier on in the thread you can view video of this ....both engines running under independent control via radio control
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Derek
The builder is a guy from Switzerland by the name of Dom [Dominic] ...I am sure he would answer any question you have with the engines dual control etc........
Earlier on in the thread you can view video of this ....both engines running under independent control via radio control
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Derek
- aldepr
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Re: Construction de imara caldercraft
Ven 30 Nov - 21:24
Hello Derek
I followed this post since the beginning of the construction of my Imara the photos helped me a lot
Thank you
I followed this post since the beginning of the construction of my Imara the photos helped me a lot
Thank you
- JPA
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Re: Construction de imara caldercraft
Sam 1 Déc - 1:01
Hello,
Très intéressante cette possibilité de commander chaque moteur, de manière indépendante, pour manoeuvrer de façon réaliste ! C'est exactement ce qui se passe sur les navires réels. L'allure "avant toute" de manoeuvre correspond en gros à la moitié de la puissance totale soit environ les 2/3 de la vitesse maxi des moteurs. Lorsque le navire n'est plus en manoeuvre, la vitesse des moteurs est montée progressivement, sur les deux en même temps, jusqu'à l'allure de "route libre". Peux-tu nous en dire plus sur les plages de réglage que tu envisages de programmer sur ta radio ?
Très intéressante cette possibilité de commander chaque moteur, de manière indépendante, pour manoeuvrer de façon réaliste ! C'est exactement ce qui se passe sur les navires réels. L'allure "avant toute" de manoeuvre correspond en gros à la moitié de la puissance totale soit environ les 2/3 de la vitesse maxi des moteurs. Lorsque le navire n'est plus en manoeuvre, la vitesse des moteurs est montée progressivement, sur les deux en même temps, jusqu'à l'allure de "route libre". Peux-tu nous en dire plus sur les plages de réglage que tu envisages de programmer sur ta radio ?
- aldepr
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Re: Construction de imara caldercraft
Sam 1 Déc - 10:18
Hello Derekderekwarner_decoy a écrit:Alain.......here is another Imara steam build using the same Australian steam plant......
This is not the same steam plant as me I think this maker is Regner My steam plant and made by Miniature Steam and the boiler is a 4 inch
Thank you
- aldepr
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Re: Construction de imara caldercraft
Sam 1 Déc - 10:33
JPA a écrit:Hello,
Peux-tu nous en dire plus sur les plages de réglage que tu envisages de programmer sur ta radio ?
Bonjour JPA
Pour l'instant mes réglages sont établis dans le but d'avoir la puissance maxi et symétrique de chaque moteur.
Après essais je verrai sil faut les modifier, bien que le déplacement de chaque manche entrainant un déplacement proportionnel de la commande je ne suis pas certain d'avoir un puissance symétrique
Mais la radio permet de corriger chaque moteur et le safran également
Mon émetteur est un Multiplex Profi 3030 utilisé précédemment en aéromodélisme Planeur F3J il permet des réglages très fin
Merci
Alain
- derekwarner_decoy
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Re: Construction de imara caldercraft
Sam 1 Déc - 11:09
Sorry Alain .....you are correct......the Imara build by Dom is a Regner plant........I must rethink who has the Miniture Steam plant....as you realize it is Australian Plant.......
Derek
Derek
- aldepr
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Re: Construction de imara caldercraft
Sam 1 Déc - 17:07
- aldepr
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Re: Construction de imara caldercraft
Lun 18 Fév - 5:52
Bonjour
Une vidéo de la machine à bord.
On attend que KBIO bétonne le quai du plan d'eau pour l'instant ce n'est que de la boue.
Une vidéo de la machine à bord.
On attend que KBIO bétonne le quai du plan d'eau pour l'instant ce n'est que de la boue.
- KBIOAdmin
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Re: Construction de imara caldercraft
Lun 18 Fév - 8:37
Salut!
Mais c'est qu'il travaille notre fameux Réginéen! Et bien mème!
Ca tourne sans fuite ni fumée. Elles sont vaillantes ces petites machines.
On va se régaler aux beaux jours.
Bonne journée.
Mais c'est qu'il travaille notre fameux Réginéen! Et bien mème!
Ca tourne sans fuite ni fumée. Elles sont vaillantes ces petites machines.
On va se régaler aux beaux jours.
Bonne journée.
Re: Construction de imara caldercraft
Lun 18 Fév - 10:38
Pour revenir sur les commandes du moteur, si ta radio a un programme "hélico", il y a possibilité d'un réglage assez sympa où les deux moteurs sont commandés sur un seul manche avec un mixage de la voie gouvernail sur les deux sorties, qui te donne automatiquement ce que tu recherches pour les manoeuvres.
- aldepr
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Re: Construction de imara caldercraft
Lun 18 Fév - 11:14
Re
J'ai ce résultat avec Ma Radio Multiplex Profi 3030 que j'utilise en milieu gras et humide
Ma Taranis de FrSky et ma Royal Evo de Multiplex permettent des couplages ailerons, volets, dérive, et moteur suivant besoin mais je les garde pour les aéromodèles.
A bientôt
Alain
J'ai ce résultat avec Ma Radio Multiplex Profi 3030 que j'utilise en milieu gras et humide
Ma Taranis de FrSky et ma Royal Evo de Multiplex permettent des couplages ailerons, volets, dérive, et moteur suivant besoin mais je les garde pour les aéromodèles.
A bientôt
Alain
- Didier 94
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Re: Construction de imara caldercraft
Lun 18 Fév - 12:02
Belle mécanique !!
Dois-je comprendre que le bord du miroir n'est toujours pas bétonné ?
Dois-je comprendre que le bord du miroir n'est toujours pas bétonné ?
- JPA
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Re: Construction de imara caldercraft
Lun 18 Fév - 12:07
Hello,
Le couplage du gouvernail avec une action différentielle sur les hélices n'est pas forcément une bonne solution. Cela suppose que l'hélice qui se trouve a l'intérieur du virage va être ralenti, voire stoppée, or c'est justement celle-là qui va avoir de l'effet sur le safran et pas l'autre. Le résultat escompté risque de ne pas être au rendez-vous.
Je pense qu'il faut plutôt s'inspirer de ce qui se fait sur les navires grandeurs, à savoir 2 configurations : allure de manoeuvre et allure de route libre.
En allure de route libre les deux hélices tournent à la même vitesse, la direction est assurée uniquement par le gouvernail.
En allure de manoeuvre, le navire marche au ralenti, les deux hélices sont complètement indépendantes l'une de l'autre ainsi que le gouvernail. Ceci permet toutes les combinaisons possibles et imaginables et même de se déplacer latéralement.
Sur ce genre de navire les hélices sont toujours supra-divergentes, c'est-à-dire hélice Td pas à droite, hélice Bd pas à gauche.
Le couplage du gouvernail avec une action différentielle sur les hélices n'est pas forcément une bonne solution. Cela suppose que l'hélice qui se trouve a l'intérieur du virage va être ralenti, voire stoppée, or c'est justement celle-là qui va avoir de l'effet sur le safran et pas l'autre. Le résultat escompté risque de ne pas être au rendez-vous.
Je pense qu'il faut plutôt s'inspirer de ce qui se fait sur les navires grandeurs, à savoir 2 configurations : allure de manoeuvre et allure de route libre.
En allure de route libre les deux hélices tournent à la même vitesse, la direction est assurée uniquement par le gouvernail.
En allure de manoeuvre, le navire marche au ralenti, les deux hélices sont complètement indépendantes l'une de l'autre ainsi que le gouvernail. Ceci permet toutes les combinaisons possibles et imaginables et même de se déplacer latéralement.
Sur ce genre de navire les hélices sont toujours supra-divergentes, c'est-à-dire hélice Td pas à droite, hélice Bd pas à gauche.
- aldepr
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Re: Construction de imara caldercraft
Lun 18 Fév - 12:35
Bonjour JPA
Pour l'instant je me suis limité à cela à savoir manœuvre avec les deux hélices indépendantes sur les deux manches et route avec un seul manche pour les deux hélices gouvernail restant dans tous les cas indépendant
Pour l'instant je me suis limité à cela à savoir manœuvre avec les deux hélices indépendantes sur les deux manches et route avec un seul manche pour les deux hélices gouvernail restant dans tous les cas indépendant
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