Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
scyllias91
Messages : 635
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 58
Localisation : bagnolet

chaudiere 80mm x 130mm - Page 2 Empty Re: chaudiere 80mm x 130mm

Sam 16 Mai - 20:54
Non celle ci est classique, c est ce que j ai écrit dans le premier post. Celle à retour de flamme ne me convient pas tout à fait je vais voir ci celle ci est plus performante. En plus l autre était lourde, celle ci est très légère et contient plus d eau.
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3362
Date d'inscription : 02/06/2018

chaudiere 80mm x 130mm - Page 2 Empty Re: chaudiere 80mm x 130mm

Dim 17 Mai - 9:13
Hello!
chaudiere 80mm x 130mm - Page 2 2321214765 Je dois devenir vieux ! Depuis le temps que je le dis! chaudiere 80mm x 130mm - Page 2 1976100339
Pour autant, je rejoins ce que dit Bobino et je réduirais le diamètre de la cheminée pour éviter une évacuation trop rapide des fumées. j'ai réduit d'1/3 ma retour de flamme sur ma Jugonnaise et je ne 'en porte pas plus mal. Au contraire, montée en température rapide et pas de refoulement à la flamme.
Concernant la combustion et le réglage de l'air du bruleur , il me faudra demander à Bobino comment on procède sur le sien. Certainement avec une bague comme sur les bruleurs classiques. Je ne vois pas comment, autrement.
On suit avec interêt ton projet.
Bien cordialement.

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
rookie78
rookie78
Admin
Messages : 1140
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 76
Localisation : 78290 croissy sur Seine
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

chaudiere 80mm x 130mm - Page 2 Empty Re: chaudiere 80mm x 130mm

Dim 17 Mai - 10:11
KBIO a écrit:
Concernant la combustion et le réglage de l'air du bruleur , il me faudra demander à Bobino comment on procède sur le sien. Certainement avec une bague comme sur les bruleurs classiques.

On parle des réglages des entrées primaires et secondaires là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3362
Date d'inscription : 02/06/2018

chaudiere 80mm x 130mm - Page 2 Empty Re: chaudiere 80mm x 130mm

Dim 17 Mai - 11:02
chaudiere 80mm x 130mm - Page 2 2321214765 chaudiere 80mm x 130mm - Page 2 2321214765 chaudiere 80mm x 130mm - Page 2 2321214765
Merci Rookie !
il va falloir créer un forum pour apprendre à se servir de celui-ci qui est si riche d'enseignement!  chaudiere 80mm x 130mm - Page 2 1684254766
Mâtin! Quel Forum!!
Bon, j'y retourne ..... chaudiere 80mm x 130mm - Page 2 378693853

P.S; ça ne m'empêchera pas d'aller saluer notre ami BOBINO! chaudiere 80mm x 130mm - Page 2 1648071346

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
avatar
scyllias91
Messages : 635
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 58
Localisation : bagnolet

chaudiere 80mm x 130mm - Page 2 Empty Re: chaudiere 80mm x 130mm

Dim 17 Mai - 11:12
Hello,

La réduction du diamètre de sortie est bien prévue .
Je passe de 33mm de diamètre à 23mm soit un peu plus de 50% de réduction en surface. un rapide essais avec le bruleur de mon chalumeau montre qu'il n'y a pas de refoulement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A suivre
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3362
Date d'inscription : 02/06/2018

chaudiere 80mm x 130mm - Page 2 Empty Re: chaudiere 80mm x 130mm

Dim 17 Mai - 11:48
Alors, la vie est belle !
Chauffe Marcel, enfin .... Scyllias!! Very Happy

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
avatar
scyllias91
Messages : 635
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 58
Localisation : bagnolet

chaudiere 80mm x 130mm - Page 2 Empty Re: chaudiere 80mm x 130mm

Dim 17 Mai - 21:03
Hello ,

En y réfléchissant je me laisserai bien tenter par un bruleur céramique, je vais voir sur le site de Jacques il me semble y avoir vu des choses intéressantes ...
aldepr
aldepr
Messages : 422
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 77
Localisation : Erquy 22430

chaudiere 80mm x 130mm - Page 2 Empty Re: chaudiere 80mm x 130mm

Lun 18 Mai - 6:49
Bonjour
J'ai acheté la très sympa parle français
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3362
Date d'inscription : 02/06/2018

chaudiere 80mm x 130mm - Page 2 Empty Re: chaudiere 80mm x 130mm

Lun 18 Mai - 19:35
Hello!
Le bruleur céramique a un bon rendement et son confinement augmente encore ses performances .
J'ai pris un cours sur les bruleurs cet après midi chez Bobino et ce n'est pas évident de tout bien assimiler. Pas du tout évident dirais-je même !
Pour toi Scyllias, il semble que je me sois planté en affirmant que la réduction de la sortie des fumées apportait un plus. J'avais mal compris.En, fait je n'avais rien compris. chaudiere 80mm x 130mm - Page 2 153224623
Il apparait que c'est plutôt le contraire ! chaudiere 80mm x 130mm - Page 2 2321214765
Désolé! Mais le bon coté de la chose, est que notre passion est très aimable et pardonne beaucoup d'erreurs. Ca ne nuira pas aux performances de ta chaudière.
Ne répète pas trop que KBIO est une buse, ça se dit déjà dans certains milieux mais c'est confidentiel!! chaudiere 80mm x 130mm - Page 2 649247117
Bonne soirée. chaudiere 80mm x 130mm - Page 2 1648071346

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
avatar
scyllias91
Messages : 635
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 58
Localisation : bagnolet

chaudiere 80mm x 130mm - Page 2 Empty Re: chaudiere 80mm x 130mm

Mar 19 Mai - 22:10
Hello,

Premier essais cet après midi avec un bruleur classique , ça marche ou plutôt ça vaporise sans problème chaudiere 80mm x 130mm - Page 2 1684254766
La mise en pression et rapide et la chaudière maintient les 1 bar de pression à 1500tr/m à vide , je vais essayer un bruleur céramique pour voir si cela marche mieux.
Reste quelques finitions pour l'intégration dans la chaloupe et quelques mesures de consommation d'eau ; ensuite ce sera le grand bain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par scyllias91 le Mar 19 Mai - 22:18, édité 1 fois
avatar
scyllias91
Messages : 635
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 58
Localisation : bagnolet

chaudiere 80mm x 130mm - Page 2 Empty Re: chaudiere 80mm x 130mm

Mar 19 Mai - 22:17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila c'est tout pour aujourd'hui.
Le personnage est à l'echelle le moteur et la chaudière occupent le meme volume que sur le plan, s'occuper de la chauffe dans cet espace confiné ne devait pas être une partie de plaisir...
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3362
Date d'inscription : 02/06/2018

chaudiere 80mm x 130mm - Page 2 Empty Re: chaudiere 80mm x 130mm

Mer 20 Mai - 8:43
Hello!
Y'a plus qu'a dé-confiner ! Le temps se prête à une sortie.
Dommage que l'on ne puisse pas mettre le niveau en position horizontale, ça résoudrait bien des problèmes! chaudiere 80mm x 130mm - Page 2 1976100339
On attend le baptême avec impatience. chaudiere 80mm x 130mm - Page 2 1648071346
Bonne journée.

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
avatar
BOBINO
Messages : 49
Date d'inscription : 02/07/2018
Age : 95
Localisation : Pléneuf Val André

chaudiere 80mm x 130mm - Page 2 Empty Re: chaudiere 80mm x 130mm

Mer 20 Mai - 10:27
Bonjour à tous
Lorsque la chaudière n'est pas réalimentée en eau pour en maintenir le niveau la production de vapeur varie . Pour le savoir il suffit d' en régler l'échappement à l'air libre en ajustant la vanne pour avoir la pression que l'on voudra admettre au moteur et d'en suivre l'évolution tout en surveillant le niveau . Normalement la pression doit baisser selon la géométrie de la chaudière , car la surface qui n'est plus en contact avec l'eau échange peu avec la vapeur , elle transmet seulement par conduction ( comme une ailette ) vers une zone immergée . Cet essai doit être fait sans régulateur de chauffe au débit fixe max que la chaudière peut avaler sans refouler .
avatar
scyllias91
Messages : 635
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 58
Localisation : bagnolet

chaudiere 80mm x 130mm - Page 2 Empty Re: chaudiere 80mm x 130mm

Jeu 28 Mai - 21:52
Hello,


Essais transformé en dépit d un brûleur capricieux, comme toujours à l atelier ça marche au lac ça bugge.
Je vais vraiment essayer la construction d un brûleur céramique.
Je suis preneur de plan. 👍
La vidéo de l amis Raphaël.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Scyllias
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3362
Date d'inscription : 02/06/2018

chaudiere 80mm x 130mm - Page 2 Empty Re: chaudiere 80mm x 130mm

Ven 29 Mai - 8:57
Hello!
La chaloupe est élégante et se comporte bien sur l'eau ; la vitesse est bien soutenue avec 1 b de pression. Je ne vois rien de rébarbatif dans le fonctionnement sinon cette manie de toujours vouloir tourner à basse pression.
Je te suggère de monter ta chaudière à 3 b et de laminer en sortie. Tu auras suffisamment de vapeur pour alimenter le V4. C'est ce que je fais avec des chaudières un peu poussives et je n'ai pas (moins) de problème. Ne cherche pas la vitesse dans un premier temps, mais de stabiliser ta pression. Peut être aussi d'isoler ta ligne de vapeur en sortie chaudière.
Si ton bruleur se souffle , essaye en le sortant un peu du foyer. A mon avis il est un peu trop rentré et c'est peut être d'où vient le problème.
Si ça , c'est le vent parisien qui souffle le bruleur , alors que la surface de l'eau est lisse comme un miroir , alors faut pas venir naviguer à Ouessant ! chaudiere 80mm x 130mm - Page 2 1976100339
Ce n'est que mon avis mais il doit bien y avoir d'autres idées qui seront toutes aussi bonnes sinon meilleures.
Dans tous les cas , elle est belle et racée et tu devrais prendre du plaisir à la faire naviguer.
Bonne journée.

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
avatar
scyllias91
Messages : 635
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 58
Localisation : bagnolet

chaudiere 80mm x 130mm - Page 2 Empty Re: chaudiere 80mm x 130mm

Ven 29 Mai - 21:04
KBIO a écrit:Hello!
La chaloupe est élégante et se comporte bien sur l'eau ; la vitesse est bien soutenue avec  1 b de pression. Je ne vois rien de rébarbatif dans le fonctionnement sinon cette manie de toujours vouloir tourner à basse pression.
Je te suggère de monter ta chaudière à 3 b et de laminer en sortie. Tu auras suffisamment de vapeur pour alimenter le V4. C'est ce que je fais avec des chaudières un peu poussives et je n'ai pas (moins) de problème. Ne cherche pas la vitesse dans un premier temps, mais de stabiliser ta pression. Peut être aussi d'isoler ta ligne de vapeur en sortie chaudière.
Si ton bruleur se souffle , essaye en le sortant un peu du foyer. A mon avis il est un peu trop rentré et c'est peut être d'où vient le problème.
Si ça , c'est le vent parisien qui souffle le bruleur , alors que la surface de l'eau est lisse comme un miroir , alors faut pas venir naviguer à Ouessant ! chaudiere 80mm x 130mm - Page 2 1976100339
Ce n'est que mon avis mais il doit bien y avoir d'autres idées qui seront toutes aussi bonnes sinon meilleures.
Dans tous les cas , elle est belle et racée et tu devrais prendre du plaisir à la faire naviguer.
Bonne journée.

Hello

Poussez la chaudière à 3 bars je voudrais bien mais je peux point …
j'ai pas de vanne de registre et au delà de 2 bars le moteur fuit tellement que ça régule tout seul chaudiere 80mm x 130mm - Page 2 2321214765
Donc je vais rajouter une vanne de registre et essayer de laminer je sais que c'est ton standard de fonctionnement.
Le moteur aura droit à une refonte des tiroirs distributeurs l'hivers prochain l'hiver .

La chaudière fonctionne parfaitement mais est vraiment trés sensible au vent ,j'avais pas particulièrement fait d'essais à l'atelier dans ce sens ,mais cet après midi j'ai rallumé vite fait le bruleur et effectivement le moindre souffle en direction de la cheminé souffle le bruleur. C'est très étonnant car le foyer est très large par rapport à la taille du bruleur et le tirage est excellent . La résistance à l'extinction s'améliore nettement par une réduction de la section de sortie de la cheminé ;réduction conséquente mais qui bizarrement n'altère pas le fonctionnement du bruleur .
Par curiosité je vais laisser la cheminé à sa section nominale et brider l'arrivé d'air autour du bruleur et regarder ce qui se passe ...
J'adore la vapeur chaudiere 80mm x 130mm - Page 2 649247117
rookie78
rookie78
Admin
Messages : 1140
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 76
Localisation : 78290 croissy sur Seine
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

chaudiere 80mm x 130mm - Page 2 Empty Re: chaudiere 80mm x 130mm

Ven 29 Mai - 23:35



Tiens, on avait discuté de ces histoires de vent sur les cheminées sans pouvoir d'ailleurs conclure de manière définitive. mais ça peut donner des idées de trucs simples à essayer:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

scyllias91 a écrit:
La résistance à l'extinction s'améliore nettement par une réduction de la section de sortie de la cheminé ;réduction conséquente mais qui bizarrement n'altère pas le fonctionnement du bruleur .

Pas bizarre... Si le diamètre de la cheminée est trop important, la vitesse de sortie des gaz sera basse et l'effet relatif d'un coup de vent sera plus important que si tu avais une vitesse de sortie plus élevée.

D'après ce que tu dis et tes essais, le problème vient de la sortie cheminée et n'est pas au niveau du brûleur.

Au niveau du brûleur, l'appel d'air est automatiquement régulé par le débit gaz et le tirage. Il ne prendra pas plus qu' il ne lui faut et mieux vaut le laisser vivre sa vie sans essayer de le brider ou le géner ou le perturber.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3362
Date d'inscription : 02/06/2018

chaudiere 80mm x 130mm - Page 2 Empty Re: chaudiere 80mm x 130mm

Sam 30 Mai - 9:17
Hello!

J'adore la vapeur chaudiere 80mm x 130mm - Page 2 1976100339
Moi aussi! Mais je ne sais pas si elle , ,elle m'aime vraiment! chaudiere 80mm x 130mm - Page 2 2216602540
Bonne journée.

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
avatar
scyllias91
Messages : 635
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 58
Localisation : bagnolet

chaudiere 80mm x 130mm - Page 2 Empty Re: chaudiere 80mm x 130mm

Sam 30 Mai - 10:48
Hello,

Je ne me souvenais pas du post sur les cheminées,bravo pour cet article.
Mon essais vite fait d hier à consister à réduire la section de la cheminée en posant des rondelles sur un tamis métallique en augmentant la taille des rondelles. Essais facile et rapide à mettre en œuvre, cela me permettra de finaliser une solution plus pérenne du premier coup.
Test in situ lundi si tout va bien.
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3362
Date d'inscription : 02/06/2018

chaudiere 80mm x 130mm - Page 2 Empty Re: chaudiere 80mm x 130mm

Sam 30 Mai - 20:44
Salut!
J'ai travaillé pour toi cet Aprés midi.
Tu nous donnera ton avis sur la question.
Bonne soirée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
avatar
scyllias91
Messages : 635
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 58
Localisation : bagnolet

chaudiere 80mm x 130mm - Page 2 Empty Re: chaudiere 80mm x 130mm

Ven 5 Juin - 0:14
Hello ,

Une nouvelle video de ma chaudière avec toujours ce problème récurent d'extinction au moindre souffle de vent :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai fait des essais avec d'autres bruleurs et diverse taille de gicleur ; c'est toujours pareil. meme résultat en positionnant une plaque coté bruleur pour réduire l'arrivé d'air
Je commence a être en manque d'idée à part passé en bruleur céramique...
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3362
Date d'inscription : 02/06/2018

chaudiere 80mm x 130mm - Page 2 Empty Re: chaudiere 80mm x 130mm

Ven 5 Juin - 8:42
Salu!
J'avoue ne pas avoir de solution.
Ton installation est correcte et cela ne devrait pas arriver , mais .... encore un mystère !
Peut être une solution !
Le fameux chapeau chinois et augmenter la pression de débit de gaz ? Encore que tu dois déjà être à 1 !!
Mais sans conviction ! Désolé.
Il y. aura bien quelqu'un qui a un avis .... !
Bonne journée.

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
rookie78
rookie78
Admin
Messages : 1140
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 76
Localisation : 78290 croissy sur Seine
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

chaudiere 80mm x 130mm - Page 2 Empty Re: chaudiere 80mm x 130mm

Ven 5 Juin - 15:40
Bon, quand on a un problème comme ça, je pense que le mieux est de revenir aux fondamentaux...
- Pour que la flamme d'un brûleur quel qu'il soit se développe, il faut que le mélange air gaz soit dans des proportions bien précises: disons entre 2 & 9% pour nos mélanges.
- Pour éteindre la flamme en soufflant dessus, soit on envoie de l'air et donc on "appauvrit" le mélange en gaz, soit on envoie des gaz déjà brûlés et donc on "enrichit" le mélange, trop de gaz en proportion de l'oxygène. Dans les deux cas, on sort de la zone d'inflammabilité et la flamme s'éteint.
- Le phénomène sera le même quelque soit le type de brûleur, torche, à flamme molle, en céramique...

Dans ta façon de tester, il me semble que tu refoules un bouchon de gaz brûlés sur la flamme. En soufflant quasi verticalement dans la cheminée, tu bloques la sortie des gaz brûlés, gaz qui du coup vont ressortir par l'autre bout, par l'entrée du foyer. Comme je l'ai dit dans un post précédent, la vitesse de sortie des gaz de la cheminée est relativement faible, autour de 2 à 3km/h et en soufflant, même si tu as l'impression de ne pas vraiment forcer, tu es certainement largement au-dessus de ça. Et/où tu crées une turbulence à la sortie de cheminée qui bloque les gaz brûlés.

Je pense que ce phénomène existera avec toutes les chaudières... J'essaierai avec ma dernière dès que je récupère une bonbonne de gaz...

Pourquoi ta chaudière serait peut -être plus sensible à ce phénomène qu'une autre? Je pense qu'il faut revenir à ta disposition des tubes bouilleurs: Je me souviens d'une image que tu as posté où l'on voit pratiquement au travers le tube foyer, alors qu'avec les tubes en hélice on ne voit rien que les tubes. Du coup le flot des gaz est beaucoup moins perturbé et turbulent dans ton montage. Mais ça peut aussi du coup à l'inverse faciliter l'entrée d'air par l'autre bout d'autant que ton brûleur est totalement en dehors du foyer et que rien ne gêne le refoulement... Un subtil équilibre fragile sur le sens de circulation!!

Je pense que tu auras le même souci avec un céramique à la différence que s'il s'éteint alors qu'il est bien rouge tu as une chance qu'il se rallume spontanément si la perturbation est de courte durée.

Il reste cette histoire sur le plan d'eau d' un vent descendant ce qui quand même ne me paraît pas devoir être bien fréquent ou habituel???...

Alors oui, où tu installes une girouette sur la cheminée, mais ça je n'ai jamais vu... Ou tu essaies le chapeau chinois qui devrait quand même améliorer les choses.

As tu une autre chaudière de fabrication conventionnelle pour essayer la même manip?

Et au final on ne trouvera peut-être pas la vraie raison... Sur ma Seekadet j'ai un souci pas tout expliqué de perturbation de l'arrivée d'air à travers un cache....







_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
scyllias91
Messages : 635
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 58
Localisation : bagnolet

chaudiere 80mm x 130mm - Page 2 Empty Re: chaudiere 80mm x 130mm

Ven 5 Juin - 20:54
chaudiere 80mm x 130mm - Page 2 2205502948

Après une journée occupé aux divers T.I.G de la maison ,retour a l'atelier sur cette foutue chaudière .
Divers essais de bruleurs ,changement de gicleur et toujours ce foutu problème de sensibilité au vent; mais à force d'essais je réalise qu'en début de chauffe tout va bien mais passé 2 bars le problème apparait bizarre le problème viendrait 'il de la chaleur du foyer ?
Que peut-il se passer au delà de 2 bars chaudiere 80mm x 130mm - Page 2 2321214765 Une fuite ? je vois rien de particulier mais l'idée me parait à creuser .Je démonte le bruleur et la cheminée, un coup de miroir par-ci par la pas de trace de fuite.
La chaudière ayant refroidit nouveau complement d'eau ,un bouchon sur la prise vapeur, et branchement du compresseur.
La pression monte rapidement a 4 bar je coupe le compresseur ,la pression reste stable ,étrange.
Mais bientôt une micro goutte apparait au bas du premier tube de chauffe ,j'essuie et bientôt une nouvelle goutte apparait chaudiere 80mm x 130mm - Page 2 1594941480 La fuite est infime ,en chauffe l'eau est instantanément vaporisée on ne voie donc rien mais comme elle est situés juste devant le bruleur celui-ci doit être déjà perturbé et s 'éteint à la moindre perturbation.
j'avais testé le tube de chauffe avant son brasage dans la chaudière et il n'y avait pas de fuite ,après brasage de la chaudière les essais n'avait rien fait apparaitre.
Le tube est directement exposé à la flamme ,trop peut être et ma brasure à peut être souffert lors de l'assemblage de la chaudière.

Avant de tout démonté pour rebraser je vais tenter une réparation avec un produit miracle : le silicate de soude
Il y a eu un long débat ici sur son utilisation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que Thierry qui lit ce forum ne voit pas d'inconvénient au partage de ce lien.

Scyllias




KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3362
Date d'inscription : 02/06/2018

chaudiere 80mm x 130mm - Page 2 Empty Re: chaudiere 80mm x 130mm

Sam 6 Juin - 8:37
Hello!
Rien à voir avec le bruleur qui se souffle, mais la position horizontale de tes tubes ne profite pas d'un bon rayonnement de la flamme et ne permet pas une bonne circulation d'eau en continu. Tu dois avoir des bulles de vapeur coincées dans ces tubes et non seulement , à cet endroit là , la température se rapproche de celle de la flamme , donc se rapproche de la température de soudure mais en plus tu ne produis pas de vapeur là où ça surchauffe .... puisqu'il n'y a pas d'eau.

C'est une idée comme ça en passant, et je ne sais pas si ça a une influence sur le bruleur , mais il faut tenir compte de tout quand on cherche une solution.

La bonne nouvelle, c'est que le beau temps revient et que le BBQ est prêt ! chaudiere 80mm x 130mm - Page 2 1648071346

Tiens nous au courant que l'on profite de ton expérience.

Bonne journée!!


_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
Contenu sponsorisé

chaudiere 80mm x 130mm - Page 2 Empty Re: chaudiere 80mm x 130mm

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum