Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
DBS88
Messages : 163
Date d'inscription : 28/12/2021
Age : 64
Localisation : Redhill, Surrey, United Kingdom

Regnar gas Tank Empty Regnar gas Tank

Ven 22 Avr - 19:18
Bonsoir, s'il vous plaît puis-je demander votre aide? J'ai un grand réservoir de gaz Regnar avec un tuyau qui le traverse, le tuyau doit prendre de la vapeur pour qu'il réchauffe le gaz. Si vous en avez installé un, un schéma de la façon dont vous l'avez fait et les raccords utilisés seraient les plus appréciés, merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
G[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ood evening, please may i ask for your assistance? I have a large Regnar Gas Tank with a pipe that runs through it, the pipe is to take steam so that it warms the gas. If you have installed one of these a diagram of how you did it and the fittings used would be most appreciated, thank you
Tchantchès
Tchantchès
Messages : 82
Date d'inscription : 31/08/2021
Age : 77
Localisation : B 4420 Saint-Nicolas

Regnar gas Tank Empty Re: Regnar gas Tank

Ven 22 Avr - 22:34
Good evening
I use the same tank on my Envoy tug. I tried warming up the gas tank. To carry out the passage of hot water I carried out the gas supply with "nipple" Regner 4 mm ref 30101 [see photo M6 x 0,75)]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Finally I disassembled this installation, the gas tank became too hot. If by private message you give me an address in England, it is with pleasure that I will send you 4 connectors of the model 30101
Sincerely Yves
Ici Envoy realized here in its civil version "Georgios L. Matsas" of the Greek shipowner Matsas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ps : Since I changed the independent power supply of each torch by a single arrival and a distribution to each torch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3341
Date d'inscription : 02/06/2018

Regnar gas Tank Empty Re: Regnar gas Tank

Sam 23 Avr - 8:55
Hello !
Beau bateau Tchantchès !Regnar gas Tank 3995581187

De ma propre experience, j'ai fait passer une durit de la sortie vapeur au travers de ce tunnel dans le bas du tank.
La pression montait au delà de 4 b et arrivait mème à souffler le bruleur.
et c’était du Butane. Je déconseille vivement avec du Propane 100%. Mais chaucun fait comme il l’entend, sauf les manchots ça va de soi ! ;-))
Cela pose aussi problème dans le cas d'une installation d'un détendeur et d'un régulateur.
Les ressorts des détendeurs ne sont pas performants dans un différentiel de pression trop important et deviennent impossibles à régler.
Les ressorts des régulateurs sont faits pour travailler avec une pression de 3 b. Il sont donc opérationnels avec une différence de pression de 2,5 b.
Alors avec 2 b dans la chaudière et 3 b dans le tank à gaz et ça ne régule plus . Ou alors avec certains doubles membranes et encore pas sur !
Afin de ne pas trop monter en pression dans le tank, le mieux est de faire passer un courant d’eau continue qui viendrait de la bache.
Mais si Regner a installé ce tunnel, il doit bien y avoir quelqu’un qui sait s’en servir.
on a peut être aussi qulqu’un sur le forum qui a réussi et nous dira ce qu’il en pense.
Bonne journée!

Note: Je suis surpris que ton tank soit monté avec du 4mm. Les moins sont en 5X50 mm. encore du favoritisme pour les Wallons ! ;-)))


Hello !
From my own experience, I ran a hose from the vapor outlet through this tunnel in the bottom of the tank.
The pressure rose beyond 4b and even managed to blow out the burner.
and it was Butane. I strongly advise against using 100% Propane. But no one does as he pleases, except the blinds of course! ;-))
This also poses a problem in the case of an installation of a pressure reducer and a regulator.
The springs of the regulators do not perform well in a pressure differential that is too great and become impossible to adjust.
The springs of the regulators are made to work with a pressure of 3 b. They are therefore operational with a pressure difference of 2.5 b.
So with 2 b in the boiler and 3 b in the gas tank and it no longer regulates. Or with some double membranes and still not sure!
In order not to build up too much pressure in the tank, it is best to pass a continuous stream of water that would come from the cover.
But if Regner installed this tunnel, there must be someone who knows how to use it.
We may also have someone on the forum who has succeeded and will tell us what he thinks.
Have a good day!

note: I am surprised that the Regner gas tank is fitted with 4mm nipple. Mine are 5x50 .
Maybe something special for the Wallons ! ;-))

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3341
Date d'inscription : 02/06/2018

Regnar gas Tank Empty Re: Regnar gas Tank

Sam 23 Avr - 9:02
"Relizant " ton post, Tchantchès , le nipple est un 6X75 avec un bore (trou de 4 mm) .
Ouf ! Ca me rassure , je sais que je déconne parfois mais comme c'est une période d'élections je me demandais si je tombais pas dans le mimétisme de cet ultracrépirianisme en vogue !
A la tienne et de la Chimie Bleue bien sur !
Regnar gas Tank 1648071346

Pour info, Regner standards = 6mmx0,75 et 5mmx50
Regnar gas Tank 635205159

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
avatar
DBS88
Messages : 163
Date d'inscription : 28/12/2021
Age : 64
Localisation : Redhill, Surrey, United Kingdom

Regnar gas Tank Empty Re: Regnar gas Tank

Sam 23 Avr - 12:44
Merci pour les réponses jusqu'à présent. Le remorqueur est magnifique et l'installation de la centrale à vapeur est très bien faite. Il sera intéressant de savoir comment quelqu'un a installé avec succès l'alimentation en vapeur d'échappement et a pu réguler la chaleur fournie au réservoir.
Les expériences que vous avez partagées avec moi jusqu'à présent sont précieuses et appréciées, merci.

Thank you for the replies so far. The Tug is wonderful and the steam plant installation is very well done. It will be interesting to find out how anyone has succesfully installed the exhuast steam supply and been able to regulate the heat supplied to the tank.
The eperiences that you have shared with me so far are valuable and appreciated, thank you.
Tchantchès
Tchantchès
Messages : 82
Date d'inscription : 31/08/2021
Age : 77
Localisation : B 4420 Saint-Nicolas

Regnar gas Tank Empty Re: Regnar gas Tank

Mer 27 Avr - 12:01
Le matériel Regner a été expédié ce matin. Il me semble que pour conserver une température acceptable dans le réservoir à gaz il doit être possible de créer une prise d'eau sous la coque, faire un petit serpentin pour prise de chaleur le long de l'échappement, réchauffer le réservoir à gaz et rejeter cette eau tiède vers l'extérieur

Regner equipment was shipped this morning. It seems to me that to maintain an acceptable temperature in the gas tank it must be possible to create a water intake under the hull, make a small coil for heat intake along the exhaust, heat the gas tank and reject this lukewarm water to the outside

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
scyllias91
Messages : 635
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 58
Localisation : bagnolet

Regnar gas Tank Empty Re: Regnar gas Tank

Mer 27 Avr - 19:07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour,

J'ai un tank a gaz réchauffé sur mon Puffer ,le réchauffage est fait comme sur le schéma joint.
Sur l échappement du moteur après le déshuileur il y a un piquage sur la tuyauterie d'échappement.
Il est important de mettre un restricteur car comme le dit Kbio si il y a trop de débit le tank chauffe trop .
La taille du restricteur est déterminé après plusieurs essais ,mon restricteur fait 1 mm de diamètre.
Au niveau sécurité , je pense que le système est parfait aucune pièce mobile et les 2 seules pannes peuvent être soit la rupture de tuyauterie ou son obstruction , dans les 2 cas le réchauffage ne fonctionne plus et le tank n'est plus réchauffé ;aucune possibilité de surchauffe ni de surpression.
Tchantchès
Tchantchès
Messages : 82
Date d'inscription : 31/08/2021
Age : 77
Localisation : B 4420 Saint-Nicolas

Regnar gas Tank Empty Re: Regnar gas Tank

Mer 27 Avr - 21:59
Merci Eric
Dans ma version initiale j'utilisais du 4 mm ..> donc surchauffe et démontage
Dès que mon quotidien ancillaire et l'appel du jardin me le permettent je reprends mon matos et installe un étranglement au diam. de 1 mm
Merci et bonne soirée
avatar
DBS88
Messages : 163
Date d'inscription : 28/12/2021
Age : 64
Localisation : Redhill, Surrey, United Kingdom

Regnar gas Tank Empty Re: Regnar gas Tank

Mer 27 Avr - 22:26
Bonsoir
Merci d'avoir pris le temps de répondre et de partager vos expériences. Le diagramme est très utile et je vais essayer cela.

Good Evening
Thankyou for taking the time to reply and to share your experiences. The diagram is very useful and I will try that out.
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3341
Date d'inscription : 02/06/2018

Regnar gas Tank Empty Re: Regnar gas Tank

Jeu 28 Avr - 8:38
Hello !
Bien pensé ce réchauffage en place ! Regnar gas Tank 1684254766

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
avatar
DBS88
Messages : 163
Date d'inscription : 28/12/2021
Age : 64
Localisation : Redhill, Surrey, United Kingdom

Regnar gas Tank Empty Re: Regnar gas Tank

Mar 17 Mai - 11:43
Thank you for sharing your thoughts and experiences, I have been reflecting on your advice and the drawing and am considering modifying the drawing and running the exhaust steam to the gas tank in a slightly different way, will this work?[ url=https://servimg.com/view/20396511/43][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
avatar
scyllias91
Messages : 635
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 58
Localisation : bagnolet

Regnar gas Tank Empty Re: Regnar gas Tank

Mar 17 Mai - 11:53
Bonjour,

Je pense que cela va marcher. Reste a faire des essais.
I think your design is ok. Now you have to do some tests.
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3341
Date d'inscription : 02/06/2018

Regnar gas Tank Empty Re: Regnar gas Tank

Mar 17 Mai - 19:50
Hello Dave !
Maybe a good opportunity to install a temp probe or a gauge sending the signal to the RC ??
This will supply good back ground for the future !
Cheers !

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
avatar
DBS88
Messages : 163
Date d'inscription : 28/12/2021
Age : 64
Localisation : Redhill, Surrey, United Kingdom

Regnar gas Tank Empty Re: Regnar gas Tank

Ven 20 Mai - 17:23
I have been doing some research and have found some cheap temperature probes so may use one of those, the aim is for the tank to be warm and not to hot to the touch. Have also found out a bit more about the integral de-icing pipe and have included a diagram that shows my understanding of how the deicing pipe is intended to be used. The first diagram is how I thought the steam flow would be set up, the second diagram is how I believe Regner intend the steam flow to the de-icing pipe to be set up. Please do let me know if I have misunderstood the set up.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3341
Date d'inscription : 02/06/2018

Regnar gas Tank Empty Re: Regnar gas Tank

Ven 20 Mai - 20:08
Hello !
I also think that your second drawing shows what Regner thought as there is no fitting to connect the exhaust line.
Both may work but the first drawing must be a little bit rough at warming the tank !
only your test will tell us.
Glad that you try this. We all benefit of it.
Thanks Dave.

Je pense aussi que votre deuxième dessin montre ce que pensait Regner car il n'y a pas de raccord pour connecter la ligne d'échappement.
Les deux peuvent fonctionner mais le premier dessin doit être un peu chaud pour réchauffer le réservoir !
Seul votre test nous le dira.
Content que tu essaies ça. Nous en bénéficions tous !
Merci Dave !

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
Contenu sponsorisé

Regnar gas Tank Empty Re: Regnar gas Tank

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum