Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett "
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Re: Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett "
Mer 19 Juin - 13:57
Salut,
Les derniers détails de finition…
• Ber de présentation :
Ce modèle mérite bien un ber moins grossier que celui de construction ! Deux plaques de MDF, quelques tubes laiton et un coup de peinture :
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• Déco cabine :
- Quelques éléments pour habiller un peu la cabine : Service à thé, corbeille de fruits, lampe murale :
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-La lampe est fonctionnelle. Pour éviter un câblage apparent, elle fonctionne sur une petite pile bouton logée dans la base. C’est une LED, donc conso très faible. Inconvénient : une lumière très blanche … Je pourrais essayer de lui mettre une couche fine de peinture jaune… A voir.
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- Il y a même une horloge… Mais pas un coucou suisse…
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• Déco ponts :
Pour animer les ponts (en attendant le passage à la vapeur) quelques petits éléments. Ils sont collés au double-face pour être facilement supprimés ou déplacés.
- Lampe tempête à pétrole et malle dans la baignoire avant :
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- Seconde lampe tempête, boîte à outils et seau sur pont du compartiment moteur.
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• Vue d’ensemble :
- Les liserés de haut de coque et de ligne de flottaison sont collés. Quelques vues d’ensemble :
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- Et une vue de détail de l’intégration du fameux rostre à la coque :
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Ouf !!
Construction terminée (version électrique…)! Ça a été un truc de longue haleine avec une foule de détails pas toujours simples à faire. Mais, malgré quelques prises de tête, une chaloupe très plaisante à réaliser, de l’analyse des images glanées sur le NET, en passant par la réalisation des plans, la modélisation et pour finir par la construction à la même échelle que le modèle originel.
Il reste à placer le lest pour la mettre dans ses lignes…
Marcel.
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Les derniers détails de finition…
• Ber de présentation :
Ce modèle mérite bien un ber moins grossier que celui de construction ! Deux plaques de MDF, quelques tubes laiton et un coup de peinture :
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- Quelques éléments pour habiller un peu la cabine : Service à thé, corbeille de fruits, lampe murale :
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-La lampe est fonctionnelle. Pour éviter un câblage apparent, elle fonctionne sur une petite pile bouton logée dans la base. C’est une LED, donc conso très faible. Inconvénient : une lumière très blanche … Je pourrais essayer de lui mettre une couche fine de peinture jaune… A voir.
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Pour animer les ponts (en attendant le passage à la vapeur) quelques petits éléments. Ils sont collés au double-face pour être facilement supprimés ou déplacés.
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Construction terminée (version électrique…)! Ça a été un truc de longue haleine avec une foule de détails pas toujours simples à faire. Mais, malgré quelques prises de tête, une chaloupe très plaisante à réaliser, de l’analyse des images glanées sur le NET, en passant par la réalisation des plans, la modélisation et pour finir par la construction à la même échelle que le modèle originel.
Il reste à placer le lest pour la mettre dans ses lignes…
Marcel.
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- Didier 94
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Re: Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett "
Mer 19 Juin - 14:09
Absolument extraordinaire !!
Très très belle réalisation que l'on a hâte de voir sur l'eau, puis un jour en version vapeur !
- KBIOAdmin
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Re: Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett "
Mer 19 Juin - 18:30
- scyllias91
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Re: Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett "
Mer 19 Juin - 19:02
Bonjour,
Juste une question comme tu as une version électrique ,est ce qu'il t'es possible de relever en navigation la consommation du moteur et la vitesse de ta chaloupe ,juste pour avoir une idée de la puissance fournit pas nos moteur à vapeur .
Merci et encore bravo pour cette magnifique réalisation.
Juste une question comme tu as une version électrique ,est ce qu'il t'es possible de relever en navigation la consommation du moteur et la vitesse de ta chaloupe ,juste pour avoir une idée de la puissance fournit pas nos moteur à vapeur .
Merci et encore bravo pour cette magnifique réalisation.
- derekwarner_decoy
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Re: Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett "
Jeu 20 Juin - 0:50
I so wish I could view her on the water myself.......superb build .....Derek
Re: Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett "
Ven 21 Juin - 18:39
- Merci pour les commentaires. Sûrement mon modèle le plus travaillé, mais ce n'est pas encore parfait, loin de là...
- Derek you are most welcome to come visiting Paris, I have spare rooms... I know it's a bit far...
- Scyllas91, j'ai quelque part dans un tiroir un EagleTree logger. Je pourrai effectivement enregistrer tension et courant et donc calculer la puissance totale. Mais ce sera celle de la chaîne complète incluant pertes dans le contrôleur, le moteur, la transmission, etc... Pour la vitesse, je n'ai rien à part un chrono sur une petite distance... Pas très précis.
- Derek you are most welcome to come visiting Paris, I have spare rooms... I know it's a bit far...
- Scyllas91, j'ai quelque part dans un tiroir un EagleTree logger. Je pourrai effectivement enregistrer tension et courant et donc calculer la puissance totale. Mais ce sera celle de la chaîne complète incluant pertes dans le contrôleur, le moteur, la transmission, etc... Pour la vitesse, je n'ai rien à part un chrono sur une petite distance... Pas très précis.
Re: Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett "
Ven 21 Juin - 18:44
Salut,
Dernière opération, la mise dans ses lignes.
- Comme calculé précédemment, le lest nécessaire devrait être autour de 3 à 3,3kgs.
- Le lest doit être facilement amovible pour permettre le changement futur de motorisation. J’ai donc utilisé de la grenaille de plomb dans des sachets plastiques renforcés au scotch et maintenus en place par du double face. Pas très élégant mais ça devrait le faire…
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- La répartition finale est de 1,9kgs dans l’emplacement chaudière, 1kg dans le compartiment moteur et 100gr à la poupe pour mettre la chaloupe dans ses lignes et respecter la ligne de flottaison.
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- Pas facile sur les photos de visualiser les niveaux à la proue et à la proue…
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Au total, poids en ordre de marche de 7,2kgs, 300gr en dessous du max calculé. J’ai vérifié que l’on pouvait sans soucis rajouter 500grs avec une incidence négligeable sur la ligne de flottaison. Chiffre à garder en mémoire pour l’adaptation vapeur.
Dernier détail, le centre de gravité, et donc le centre de carène de la chaloupe ainsi lestée, est à 615mm de la poupe contre 600mm calculé lors de la modélisation. Un peu plus en avant. Normal, je n’avais pas tenu compte du rostre lors du calcul, rostre et sa jonction à la coque qui ajoutent un peu de flottabilité à la proue.
Volà, voilà, on va pouvoir faire des ronds dans l’eau…
Marcel.
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Dernière opération, la mise dans ses lignes.
- Comme calculé précédemment, le lest nécessaire devrait être autour de 3 à 3,3kgs.
- Le lest doit être facilement amovible pour permettre le changement futur de motorisation. J’ai donc utilisé de la grenaille de plomb dans des sachets plastiques renforcés au scotch et maintenus en place par du double face. Pas très élégant mais ça devrait le faire…
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- La répartition finale est de 1,9kgs dans l’emplacement chaudière, 1kg dans le compartiment moteur et 100gr à la poupe pour mettre la chaloupe dans ses lignes et respecter la ligne de flottaison.
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- Pas facile sur les photos de visualiser les niveaux à la proue et à la proue…
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Au total, poids en ordre de marche de 7,2kgs, 300gr en dessous du max calculé. J’ai vérifié que l’on pouvait sans soucis rajouter 500grs avec une incidence négligeable sur la ligne de flottaison. Chiffre à garder en mémoire pour l’adaptation vapeur.
Dernier détail, le centre de gravité, et donc le centre de carène de la chaloupe ainsi lestée, est à 615mm de la poupe contre 600mm calculé lors de la modélisation. Un peu plus en avant. Normal, je n’avais pas tenu compte du rostre lors du calcul, rostre et sa jonction à la coque qui ajoutent un peu de flottabilité à la proue.
Volà, voilà, on va pouvoir faire des ronds dans l’eau…
Marcel.
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- scyllias91
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Re: Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett "
Ven 21 Juin - 21:12
Bonjour,
Peux tu mettre une photo de detail des ridoirs des haubans de tes mats ,je doit en faire pour ma chaloupe mais je sèche un peu sur la réalisation .Les tiens me semblent assez réaliste.
Pourrais me dire aussi ou tu as acheté la lampe tempête et les divers accessoire de ta chaloupe .
Merci Eric
Peux tu mettre une photo de detail des ridoirs des haubans de tes mats ,je doit en faire pour ma chaloupe mais je sèche un peu sur la réalisation .Les tiens me semblent assez réaliste.
Pourrais me dire aussi ou tu as acheté la lampe tempête et les divers accessoire de ta chaloupe .
Merci Eric
Re: Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett "
Sam 22 Juin - 12:02
Voilà la photo d'un ridoir. Ils sont fonctionnels.
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Tu en trouves de dimensions variées par exemple là:
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ou là:
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La lampe tempête et les divers autres éléments de déco ont été acheté là:
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C'est une boîte en Espagne. Ils tout un tas de trucs en principe à l'échelle 1/12ème
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C'est une boîte en Espagne. Ils tout un tas de trucs en principe à l'échelle 1/12ème
- scyllias91
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Re: Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett "
Sam 22 Juin - 19:54
Merci beaucoup ,pour les ridoirs vu le prix ça vaut le coup d'investir dans du "pas a gauche".
Pour le lien sur les maison de poupée , je suis un peu comme un "imbécile" avec mon echelle au 1/16 y a pas grand chose voir introuvable .
Pour le lien sur les maison de poupée , je suis un peu comme un "imbécile" avec mon echelle au 1/16 y a pas grand chose voir introuvable .
Re: Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett "
Lun 24 Juin - 14:04
Deux petites questions pour les experts:
- Je vais bientôt commencer à regarder la conversion vapeur. Que pensez-vous qu'aurait été une vitesse réaliste max pour ce type de chaloupe sur un lac ( chaloupe qui n'a jamais été construite)? 10 ou 12 nœuds? Plus?, Moins?
- Lors des dernières étapes de réglage de la radio, je me demande toujours que faire pour le réglage du fail-safe (en cas de perte du signal): Maintenir tous les réglages à la dernière position? Ou couper le moteur et mettre le gouvernail à zéro? Ou mettre le gouvernail a un angle moyen et imposer des ronds dans l'eau? Que faites-vous?
- Je vais bientôt commencer à regarder la conversion vapeur. Que pensez-vous qu'aurait été une vitesse réaliste max pour ce type de chaloupe sur un lac ( chaloupe qui n'a jamais été construite)? 10 ou 12 nœuds? Plus?, Moins?
- Lors des dernières étapes de réglage de la radio, je me demande toujours que faire pour le réglage du fail-safe (en cas de perte du signal): Maintenir tous les réglages à la dernière position? Ou couper le moteur et mettre le gouvernail à zéro? Ou mettre le gouvernail a un angle moyen et imposer des ronds dans l'eau? Que faites-vous?
- JPA
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Re: Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett "
Lun 24 Juin - 15:01
Hello,
Quand un bateau est stoppé sans erre, la ligne de flottaison correspond exactement à la surface de l'eau (quand elle n'est ni agitée ni perturbée). Quand le bateau se met en route (progressivement), il se forme une ondulation au niveau de l'étrave, suivie d'un certain nombre de vaguelettes. Plus le navire prend de la vitesse plus le nombre de vaguelettes diminue. Quand la vague d'étrave rejoint directement l'étambot, on observe un seul creux continu qui va de l'avant à l'arrière, le bateau a alors atteint sa vitesse maximum dite vitesse critique. Il est possible d'aller au delà de cette vitesse mais au prix d'une dépense d'énergie considérable. Le bateau se cabre alors et essaye de passer par dessus la crête de la vague ainsi formée en poussant devant lui une énorme quantité d'eau. Cette vitesse critique est la vitesse maximum commercialement réaliste. Avec la propulsion électrique il est facile d'atteindre la vitesse critique et de la mesurer avec un chronomètre. Il existe bien une formule, fonction de la longueur du bateau, mais je pense que l'aspect visuel doit primer sur toute autre considération. Autre détail : aucun navire commercial ne navigue à une vitesse proche de la vitesse critique, qui se situe plutôt à 75/80% de celle-ci.
Quand un bateau est stoppé sans erre, la ligne de flottaison correspond exactement à la surface de l'eau (quand elle n'est ni agitée ni perturbée). Quand le bateau se met en route (progressivement), il se forme une ondulation au niveau de l'étrave, suivie d'un certain nombre de vaguelettes. Plus le navire prend de la vitesse plus le nombre de vaguelettes diminue. Quand la vague d'étrave rejoint directement l'étambot, on observe un seul creux continu qui va de l'avant à l'arrière, le bateau a alors atteint sa vitesse maximum dite vitesse critique. Il est possible d'aller au delà de cette vitesse mais au prix d'une dépense d'énergie considérable. Le bateau se cabre alors et essaye de passer par dessus la crête de la vague ainsi formée en poussant devant lui une énorme quantité d'eau. Cette vitesse critique est la vitesse maximum commercialement réaliste. Avec la propulsion électrique il est facile d'atteindre la vitesse critique et de la mesurer avec un chronomètre. Il existe bien une formule, fonction de la longueur du bateau, mais je pense que l'aspect visuel doit primer sur toute autre considération. Autre détail : aucun navire commercial ne navigue à une vitesse proche de la vitesse critique, qui se situe plutôt à 75/80% de celle-ci.
- Didier 94
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Re: Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett "
Lun 24 Juin - 15:05
Bonjour,
Je ne dirais pas mieux que JPA !
Personnellement je n'ai pas de fail-safe. La seule sécurité que je m'impose est la vanne coupe-gaz.
Cordialement
Je ne dirais pas mieux que JPA !
Personnellement je n'ai pas de fail-safe. La seule sécurité que je m'impose est la vanne coupe-gaz.
Cordialement
Re: Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett "
Lun 24 Juin - 15:35
- Merci JPA, ce ne sont pas les formules qui me manquent, j'avais fait tout un topo là-dessus:
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C' était juste histoire d'imaginer ce qu'aurait pu être la vitesse d'une chaloupe réelle de ce type si elle avait été construite avec une petite machine vapeur et pas forcément sa vitesse critique....
- Didier 94, en fait on pourrait se poser la même question pour la vanne coupe-gaz: Si tu perds le contact radio que serait-il prudent de faire: Couper le gaz ou pas? Si c'est une micro-coupure ou même une coupure quelques secondes je pense qu'il vaut mieux ne pas couper. Si c'est une panne plus sérieuse de radio là oui faudrait couper... J'ai l'impression qu'il n'y pas de bonne solution...
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C' était juste histoire d'imaginer ce qu'aurait pu être la vitesse d'une chaloupe réelle de ce type si elle avait été construite avec une petite machine vapeur et pas forcément sa vitesse critique....
- Didier 94, en fait on pourrait se poser la même question pour la vanne coupe-gaz: Si tu perds le contact radio que serait-il prudent de faire: Couper le gaz ou pas? Si c'est une micro-coupure ou même une coupure quelques secondes je pense qu'il vaut mieux ne pas couper. Si c'est une panne plus sérieuse de radio là oui faudrait couper... J'ai l'impression qu'il n'y pas de bonne solution...
- BOBINO
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Re: Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett "
Lun 24 Juin - 17:47
Pour moi , la meilleure sécurité consiste à couper le gaz ( en laissant la veilleuse ) si la pression de la vapeur descend au dessous d'une certaine valeur : 0,5 b environ . A l'ouverture du tank comme il n'y a pas de pression cela permet d'allumer la veilleuse sans risque de transformer le bruleur en lance flamme . Un levier d'armement ( comme pour un chauffe eau ) permet de lancer la chauffe , le levier est réglé pour passer en sécurité vers 1 b . Si par hasard la baisse de pression est due à une crasse dans le bruleur , au bout de quelques minutes , la pression remonte et on peut ramener le bateau à vitesse réduite .
- derekwarner_decoy
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Re: Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett "
Mar 25 Juin - 1:39
Rookie....
With the planning for the steam plant, many questions of accessories can be considered
One would need a University Degree in Philosophy to come to a clear conclusion of redundancy, fail-safe, emergency of the control of the gas, then apply a similar set of criteria to the reliability of the on-board radio control system and signal
I err on the side of simple rigid brass tube work with 1 x individual manual gas needle valve, 1 x pressure gauge, 1 x Anton V71 gas pressure regulator which is boiler water pressure piloted [with it's own isolation valve] then a second manual gas needle valve
I believe when the vessel is a few meters from the wharf or bank, you would never know if there was an issue the gas....
Derek
PS....with respect to vessel speed, these would have been slow graceful in speed
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With the planning for the steam plant, many questions of accessories can be considered
One would need a University Degree in Philosophy to come to a clear conclusion of redundancy, fail-safe, emergency of the control of the gas, then apply a similar set of criteria to the reliability of the on-board radio control system and signal
I err on the side of simple rigid brass tube work with 1 x individual manual gas needle valve, 1 x pressure gauge, 1 x Anton V71 gas pressure regulator which is boiler water pressure piloted [with it's own isolation valve] then a second manual gas needle valve
I believe when the vessel is a few meters from the wharf or bank, you would never know if there was an issue the gas....
Derek
PS....with respect to vessel speed, these would have been slow graceful in speed
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- aldepr
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Re: Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett "
Mar 25 Juin - 6:32
Bonjour
Perso failsafe:
Registre fermé
Gaz coupé
La barre à zéro
Et je tente le sauvetage avec ça
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Depuis la photo j'ai ajouté des boudins en mousse
Mais jamais eu de perte de signal depuis très très longtemps
Je crains plus un défaut machine ou/et mécanique
Perso failsafe:
Registre fermé
Gaz coupé
La barre à zéro
Et je tente le sauvetage avec ça
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Depuis la photo j'ai ajouté des boudins en mousse
Mais jamais eu de perte de signal depuis très très longtemps
Je crains plus un défaut machine ou/et mécanique
- scyllias91
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Re: Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett "
Mar 25 Juin - 20:33
rookie78 a écrit:- Merci pour les commentaires. Sûrement mon modèle le plus travaillé, mais ce n'est pas encore parfait, loin de là...
- Derek you are most welcome to come visiting Paris, I have spare rooms... I know it's a bit far...
- Scyllas91, j'ai quelque part dans un tiroir un EagleTree logger. Je pourrai effectivement enregistrer tension et courant et donc calculer la puissance totale. Mais ce sera celle de la chaîne complète incluant pertes dans le contrôleur, le moteur, la transmission, etc... Pour la vitesse, je n'ai rien à part un chrono sur une petite distance... Pas très précis.
L' eagle tree fait aussi gps !!!
Re: Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett "
Mar 25 Juin - 20:39
Re: Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett "
Mar 3 Sep - 17:35
Salut,
Pour conclure ce long fil consacré à la construction de Der Seekadett (version Electrique...), il fallait quand même une petite navigation.
J'ai profité de vacances en Bretagne pour m'arrêter chez Yves (KBIO) pour réunir les deux soeurs, " La Jugonnaise" & "Der Seekadett":
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Et faire une petite navigation inaugurale en eau vive pour "Der Seekadett". Pas de soucis particuliers. Comme prévu, Der Seekadett est sur-motorisé dans cette version électrique et la navigation se fait avec un filet de gaz. Maniable, elle vire plutôt bien. Pas d'entrées d'eau. Donc bonne pour le service...
La petite vidéo:Le temps n'était pas au beau fixe et l'appareil moyen... La vidéo n'est pas d'une grande qualité... Mais ça le fait quand même:
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Y a plus qu'à prévoir la conversion à la vapeur...
Marcel.
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Pour conclure ce long fil consacré à la construction de Der Seekadett (version Electrique...), il fallait quand même une petite navigation.
J'ai profité de vacances en Bretagne pour m'arrêter chez Yves (KBIO) pour réunir les deux soeurs, " La Jugonnaise" & "Der Seekadett":
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Et faire une petite navigation inaugurale en eau vive pour "Der Seekadett". Pas de soucis particuliers. Comme prévu, Der Seekadett est sur-motorisé dans cette version électrique et la navigation se fait avec un filet de gaz. Maniable, elle vire plutôt bien. Pas d'entrées d'eau. Donc bonne pour le service...
La petite vidéo:Le temps n'était pas au beau fixe et l'appareil moyen... La vidéo n'est pas d'une grande qualité... Mais ça le fait quand même:
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Y a plus qu'à prévoir la conversion à la vapeur...
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- aldepr
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Localisation : Erquy 22430
Re: Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett "
Mer 4 Sep - 6:09
Bonjour
Merveilleux moment elle sont superbes
J'aurais aimé vous tenir compagnie dommage
MERCI du partage
Alain
Merveilleux moment elle sont superbes
J'aurais aimé vous tenir compagnie dommage
MERCI du partage
Alain
- KBIOAdmin
- Messages : 3589
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Localisation : Plancoet
Re: Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett "
Mer 4 Sep - 8:19
Hello!
Une navigation courte mais sympa sous les nuages qui étaient venus saluer notre ami et sa Seekadett.
Sa chaloupe est réussie et mérite vraiment de passer sous vapeur.
Pour ma part, la navigation a été courte. Le bruleur était trop rentré (???) dans le foyer et s'est soufflé.
Déclenchement de la vanne coupe gaz et avec bien suffisamment de réserve de pression pour rentrer au port sans souci .
Le problème est résolu !
Je suis partant pour remettre ça avec le pèlerinage à la Potinière qui va avec !
Bonne journée.
Une navigation courte mais sympa sous les nuages qui étaient venus saluer notre ami et sa Seekadett.
Sa chaloupe est réussie et mérite vraiment de passer sous vapeur.
Pour ma part, la navigation a été courte. Le bruleur était trop rentré (???) dans le foyer et s'est soufflé.
Déclenchement de la vanne coupe gaz et avec bien suffisamment de réserve de pression pour rentrer au port sans souci .
Le problème est résolu !
Je suis partant pour remettre ça avec le pèlerinage à la Potinière qui va avec !
Bonne journée.
- Didier 94
- Messages : 277
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Re: Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett "
Mer 4 Sep - 16:42
Deux très belles chaloupes !!
Merci pour la vidéo.
Merci pour la vidéo.
- Didier 94
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Re: Construction d'une chaloupe du lac Léman " Der Seekadett "
Lun 23 Déc - 11:35
Superbe et très certainement utile !
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