-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
Brubru91
Brubru91
Messages : 146
Date d'inscription : 31/08/2020
Age : 65
Localisation : Essonne

Bicylindre Oscillant A. SENTZ de BruBru Empty Bicylindre Oscillant A. SENTZ de BruBru

Jeu 24 Sep - 14:30
Bonjour a tous,

Après mon inscription et ma présentation un peu générale, voici pour cd premier post ma toute première réalisation.
Ce moteur a été fabriqué dans les années 80-81 (40 ans, cela ne rajeuni pas!), au temps ou j'avais accès a un atelier de professionnel lors de mon premier emploi et ceci sur la base des plans diffusés dans les MRB n°183 à 185. Ces plans ont d'ailleurs été rediffusés quelques années plus tard par le MRB.
Il est dans son jus de l'époque, n'a pratiquement pas tourné en vapeur et un peu seulement sous air comprimé.
Mais il est vrai qu'à l'époque j'étais, de part ma formation initiale de micromécanicien, attiré surtout par la fabrication.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En espérant que cette première manipulation ait été correctement effectuée.

A bientôt.

BruBru91
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3383
Date d'inscription : 02/06/2018

Bicylindre Oscillant A. SENTZ de BruBru Empty Re: Bicylindre Oscillant A. SENTZ de BruBru

Jeu 24 Sep - 18:11
Bonsoir!

C'était l'époque où les amateurs étaient éclairés et habiles autant de leur tête que de leurs mains!
Un bien beau début donc.
Cordialement .

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
Brubru91
Brubru91
Messages : 146
Date d'inscription : 31/08/2020
Age : 65
Localisation : Essonne

Bicylindre Oscillant A. SENTZ de BruBru Empty Re: Bicylindre Oscillant A. SENTZ de BruBru

Jeu 24 Sep - 19:16
Bien le bonsoir,

Effectivement mais aujourd'hui si les choses sont plus faciles d'un point de vue disponibilité, elles sont tout de même que plus difficiles pour les mains et les yeux qui ne sont plus de première jeunesse.
Mais bon je ne pense pas être le seul et puis le plaisir de reprendre cette activité efface bien des choses.

Au plaisir.
Contenu sponsorisé

Bicylindre Oscillant A. SENTZ de BruBru Empty Re: Bicylindre Oscillant A. SENTZ de BruBru

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum