-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Tank a gaz transparent  - Page 2 Empty Re: Tank a gaz transparent

Dim 1 Mar - 13:46
Mais je lis PE : 15 bars sur les bouteilles de gaz butane et je m'en tiens là

Comme je l'ai déjà écrit , pas si simple ! car on considère " a la louche" que la PE doit être de trois fois la PS
Pour les chaudières soumises a la flamme c'est paradoxalement moins que ça !
Mon réservoir rempli monte a 2,5 bars en plein soleil donc je suis a quatre fois .
JPA
JPA
Messages : 760
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 72
Localisation : 22100 Lanvallay

Tank a gaz transparent  - Page 2 Empty Tank à gaz transparent

Dim 1 Mar - 23:30
Oui, pour les chaudières c'est moins que ça. Mais les chaudières sont conçues pour marcher à pression constante, ce qui n'est pas le cas des bonbonnes de gaz dont la pression interne augmente rapidement avec la température ambiante. D'autre part une chaudière ne contient que de l'eau et de la vapeur, un tank à gaz présente un danger supplémentaire du fait de l'inflammabilité du contenu. Une fuite de gaz qui s'enflamme peut faire monter la pression interne à des valeurs dépassant largement les limites de fonctionnement normales. Une fuite de vapeur n'aura pas trop de conséquence pour peu que l'on ne mette pas la main devant. Il est donc normal que les règles soient plus strictes pour les capacités destinées à stocker du gaz.
avatar
Invité
Invité

Tank a gaz transparent  - Page 2 Empty Re: Tank a gaz transparent

Lun 2 Mar - 9:19
Bonjour
Désolé de ne pas poursuivre le débat et de te répondre point par point  mais j'ai "bûché" le sujet pendant déjà trop de temps ( des années !) et je préfère passer a autre chose .
@+
Contenu sponsorisé

Tank a gaz transparent  - Page 2 Empty Re: Tank a gaz transparent

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum