Triple expension de chez Reeves
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JPA
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Re: Triple expension de chez Reeves
Sam 19 Jan - 11:21
Bonjour, d'habitude on trouve un seul segment par gorge. L'inconvénient c'est que l'étanchéité n'est pas totale a cause d'une légère fuite au niveau de la coupe. En mettant deux segments l'un sur l'autre dans la même gorge et en décalant les coupes de 180 degrés on obtient une étanchéité presque totale. Il est très facile de faire des segments. J'en ai réalisé pour un moteur thermique d'avion et pour un moteur Stirling que j'ai construit. Il suffit de tourner un anneau avec un diamètre de un ou deux dixièmes plus fort que l'alésage et de pratiquer une coupe. Au niveau du choix de la matière tu peux en faire en bronze ou en laiton pour ne pas bouffer trop vite tes cylindres.
- Philbobo
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Re: Triple expension de chez Reeves
Sam 19 Jan - 12:04
bonjour JPA
Ah oui je comprend ,en bronze ou en laiton je ne savais pas .
merci pour le renseignement.
bonne journée
philbobo
Ah oui je comprend ,en bronze ou en laiton je ne savais pas .
merci pour le renseignement.
bonne journée
philbobo
- Philbobo
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Re: Triple expension de chez Reeves
Mar 22 Jan - 9:57
bonjour a tous
En ce moment c'est la marée donc je travail un peu moins vite
Voici, ce que j'ai fait, les guides et leurs patins, je viens de faire un essais de montage a blanc
et je dois dire que cela me convient .
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bon je vous laisse, je doit me préparer.
bonne journée
philbobo
En ce moment c'est la marée donc je travail un peu moins vite
Voici, ce que j'ai fait, les guides et leurs patins, je viens de faire un essais de montage a blanc
et je dois dire que cela me convient .
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philbobo
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Re: Triple expension de chez Reeves
Mar 22 Jan - 11:52
Hello!
La marée est basse et Philippe bosse! La vie est belle finalement!
La marée est basse et Philippe bosse! La vie est belle finalement!
Je m'souviens!!J'en ai réalisé pour un moteur thermique d'avion a écrit:
- JPA
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Re: Triple expension de chez Reeves
Jeu 24 Jan - 18:55
Hello,
Voici le piston de mon moteur Stirling équipé d'une gorge à double segment. Ils sont réalisés en Téflon mais on peut en faire en bronze ou en laiton. Vu le peu de difficulté que cela représente à faire, ce serait dommage de s'en priver. Le piston de mon moteur Stirling est de type fourreau, donc très long. Malgré cela, si je les retire, le moteur tourne mais est bien incapable de fournir le moindre travail mécanique. Avec un piston court de type suédois équipant une machine à vapeur, les fuites sont encore plus importantes si on ne les garni pas avec des segments. Comme il faut un minimum de jeu entre piston et chemise pour que ça marche (sinon ça coince), sans garniture, la vapeur qui est en admission dans une partie du cylindre passe directement dans la partie en échappement sans fournir le moindre travail. Si les segments sont bien faits la résistance de frottement est négligeable. Ils doivent être suffisamment souples pour que la pression de vapeur, en passant dans la gorge, plaque les segments simultanément contre la chemise et sur une des faces de la gorge. Si on opte pour des segments en Téflon il faut prévoir un jeu plus important à la coupe et dans la gorge à cause du coefficient de dilatation plus important pour ce matériau.
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Voici le piston de mon moteur Stirling équipé d'une gorge à double segment. Ils sont réalisés en Téflon mais on peut en faire en bronze ou en laiton. Vu le peu de difficulté que cela représente à faire, ce serait dommage de s'en priver. Le piston de mon moteur Stirling est de type fourreau, donc très long. Malgré cela, si je les retire, le moteur tourne mais est bien incapable de fournir le moindre travail mécanique. Avec un piston court de type suédois équipant une machine à vapeur, les fuites sont encore plus importantes si on ne les garni pas avec des segments. Comme il faut un minimum de jeu entre piston et chemise pour que ça marche (sinon ça coince), sans garniture, la vapeur qui est en admission dans une partie du cylindre passe directement dans la partie en échappement sans fournir le moindre travail. Si les segments sont bien faits la résistance de frottement est négligeable. Ils doivent être suffisamment souples pour que la pression de vapeur, en passant dans la gorge, plaque les segments simultanément contre la chemise et sur une des faces de la gorge. Si on opte pour des segments en Téflon il faut prévoir un jeu plus important à la coupe et dans la gorge à cause du coefficient de dilatation plus important pour ce matériau.
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- Philbobo
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Re: Triple expension de chez Reeves
Dim 27 Jan - 20:13
bonjour a tous
Aujourd'hui, je me suis attaqué au bielles , et je doit dire pas
facile a faire, je vais les fabriquer en plusieurs partis ,se sera plus facile et ensuite je les braserai a l'argent
La, j'ai fabriqué les pieds de bielles
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bonne soirée a tous
philbobo
Aujourd'hui, je me suis attaqué au bielles , et je doit dire pas
facile a faire, je vais les fabriquer en plusieurs partis ,se sera plus facile et ensuite je les braserai a l'argent
La, j'ai fabriqué les pieds de bielles
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bonne soirée a tous
philbobo
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Re: Triple expension de chez Reeves
Lun 28 Jan - 8:48
- JPA
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Re: Triple expension de chez Reeves
Lun 28 Jan - 10:55
Hello,
Attention en brasant les pieds de bielle ! le parallélisme entre les axes de pied et de tête de bielle doit être très rigoureux ainsi que l'équerrage. Tu aurais peut-être intérêt à pratiquer les alésages de pied et de tête de bielle après brasage et stabilisation de la température. La fourche présente un arrondi qui peut frotter sur les arrêtes inférieures de la crosse, ceci peut limiter le débattement de la bielle. A contrôler donc. Si le débattement est insuffisant il sera toujours possible de l'augmenter en cassant l'angle des arrêtes. Comment immobilises-tu l'axe de la fourche ?
Attention en brasant les pieds de bielle ! le parallélisme entre les axes de pied et de tête de bielle doit être très rigoureux ainsi que l'équerrage. Tu aurais peut-être intérêt à pratiquer les alésages de pied et de tête de bielle après brasage et stabilisation de la température. La fourche présente un arrondi qui peut frotter sur les arrêtes inférieures de la crosse, ceci peut limiter le débattement de la bielle. A contrôler donc. Si le débattement est insuffisant il sera toujours possible de l'augmenter en cassant l'angle des arrêtes. Comment immobilises-tu l'axe de la fourche ?
- Philbobo
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Re: Triple expension de chez Reeves
Mer 30 Jan - 20:29
Bonjour a tous
Ca y est, je viens de finir les trois bielles
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Alors, pour moi le plus dur, ce n'est pas de les fabriquer, mais, c'est de savoir comment je vais les faire .
Je me suis fabriqué un outil pour les faire , et je dois dire que cela me convient .
(Une plaque d'acier de120x40x30 d'épaisseur, avec deux axes vissés, un pour le pied de bielle, et l'autre pour la tète . )
Bonne soirée a tous
Philbobo
Ca y est, je viens de finir les trois bielles
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Alors, pour moi le plus dur, ce n'est pas de les fabriquer, mais, c'est de savoir comment je vais les faire .
Je me suis fabriqué un outil pour les faire , et je dois dire que cela me convient .
(Une plaque d'acier de120x40x30 d'épaisseur, avec deux axes vissés, un pour le pied de bielle, et l'autre pour la tète . )
Bonne soirée a tous
Philbobo
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Re: Triple expension de chez Reeves
Jeu 31 Jan - 13:34
- Philbobo
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Re: Triple expension de chez Reeves
Jeu 31 Jan - 13:49
Bonjour a tous
Salut Yves , non il y a une sécurité au dessus du mandrin , et il ne tourne pas très vite .
Mais tu as raison de le signaler , en règle général je fais attention , là, il n'y a pas un gros balourd car la pièce est petite
(il tourne a 450 t/mn )
Et merci de prendre soin de ma sécurité
A plus
Philbobo
Salut Yves , non il y a une sécurité au dessus du mandrin , et il ne tourne pas très vite .
Mais tu as raison de le signaler , en règle général je fais attention , là, il n'y a pas un gros balourd car la pièce est petite
(il tourne a 450 t/mn )
Et merci de prendre soin de ma sécurité
A plus
Philbobo
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Re: Triple expension de chez Reeves
Jeu 7 Fév - 20:37
Bonjour a tous
Je vais faire une petite pause dans la construction , car je vais m'atteler a un autre projet.
Par contre je vais assembler tout ce que j'ai fait jusqu'à présent
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La machine a fait ses premiers tours de manivelles aujourd'hui, ca tourne parfaitement, pas de points durs ,c'est top .
J'ai fait quelques vidéos que je vais essayer de les mettre sur le forum .
Bonne soirée a tous
philbobo
Je vais faire une petite pause dans la construction , car je vais m'atteler a un autre projet.
Par contre je vais assembler tout ce que j'ai fait jusqu'à présent
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La machine a fait ses premiers tours de manivelles aujourd'hui, ca tourne parfaitement, pas de points durs ,c'est top .
J'ai fait quelques vidéos que je vais essayer de les mettre sur le forum .
Bonne soirée a tous
philbobo
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Re: Triple expension de chez Reeves
Jeu 7 Fév - 21:05
Re moi
voici une première vidéo , j'en ai une deuxième a mettre
a plus
philbobo
voici une première vidéo , j'en ai une deuxième a mettre
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philbobo
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Re: Triple expension de chez Reeves
Jeu 7 Fév - 21:16
Philbobo a écrit:Re moi
voici deux première vidéos
a plus
philbobo
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Re: Triple expension de chez Reeves
Ven 8 Fév - 8:44
- Philbobo
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Re: Triple expension de chez Reeves
Sam 9 Fév - 10:45
- derekwarner_decoy
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Re: Triple expension de chez Reeves
Sam 9 Fév - 11:00
Wow...that is hard to count the reversing gear ratio
We could start a guessing competition
Maybe my guess is 80 teeth on the wheel?....and is the worm a double start?...so a final ratio of 40:1?
Derek
We could start a guessing competition
Maybe my guess is 80 teeth on the wheel?....and is the worm a double start?...so a final ratio of 40:1?
Derek
- JPA
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Re: Triple expension de chez Reeves
Sam 9 Fév - 11:12
Hello,
Même réflexion que Derek. Il vaut mieux ne pas avoir à faire de crash-stop avec une telle démultiplication (voir l'exemple du Titanic ) !
Une manette sur le volant pourrait rendre l'opération de changement de marche moins fastidieuse. L'utilisation de la vis sans fin reste une bonne solution car le mouvement n'est pas réversible et les coulisses restent en position sans avoir besoin de les bloquer.
Même réflexion que Derek. Il vaut mieux ne pas avoir à faire de crash-stop avec une telle démultiplication (voir l'exemple du Titanic ) !
Une manette sur le volant pourrait rendre l'opération de changement de marche moins fastidieuse. L'utilisation de la vis sans fin reste une bonne solution car le mouvement n'est pas réversible et les coulisses restent en position sans avoir besoin de les bloquer.
- Philbobo
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Re: Triple expension de chez Reeves
Sam 9 Fév - 23:54
Bonsoir a tous
Alors, je vais essayer de répondre avec mes petites connaissances, mais je dois dire par avance que vous avez raison sur un point.
Comme le dit JPA, il ne faut pas faire de crash test ,av ar .
Je me rappelle, quand j'étais sur le Poincaré (un bâtiment a vapeur ) cela fonctionnait a peu près comme cela, je le sais, car j'étais au volant de manœuvre et, quand nous rentrions a Brest le poste de manœuvre était plutôt sportif, car, il fallait faire un certain nombre de tours pour changer de marche
J'ai même vu un jour un escorteur rapide (je ne me rappelle plus le nom) rentrer dans le quai surement une erreur de manœuvre
et, vu que c'est comme cela sur le plan je laisse comme c'est , je le trouve plus joli .
Maintenant , si il est monté sur une chaloupe un jour alors la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne soirée
philbobo
Alors, je vais essayer de répondre avec mes petites connaissances, mais je dois dire par avance que vous avez raison sur un point.
Comme le dit JPA, il ne faut pas faire de crash test ,av ar .
Je me rappelle, quand j'étais sur le Poincaré (un bâtiment a vapeur ) cela fonctionnait a peu près comme cela, je le sais, car j'étais au volant de manœuvre et, quand nous rentrions a Brest le poste de manœuvre était plutôt sportif, car, il fallait faire un certain nombre de tours pour changer de marche
J'ai même vu un jour un escorteur rapide (je ne me rappelle plus le nom) rentrer dans le quai surement une erreur de manœuvre
et, vu que c'est comme cela sur le plan je laisse comme c'est , je le trouve plus joli .
Maintenant , si il est monté sur une chaloupe un jour alors la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne soirée
philbobo
- Philbobo
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Re: Triple expension de chez Reeves
Dim 28 Avr - 11:27
Bonjour a tous
Je vais reprendre doucement la construction du triple expansion, je ne vous cache pas que j'ai fabriqué quelques
pièces ces derniers temps ,je n'avais pas totalement arreté , donc voici les commandes de la pompe a vide et aussi
des coulisses .
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vous pouvez remarquer que certaines sont coupées en leur centre, et d'autres non, celles qui sont coupées sont celles de la pompe
a vide et les autres celles des coulisses . Je vous mets une image de la machine finie qui n'est pas la mienne bien sur .
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Bonne journée
Philbobo
Je vais reprendre doucement la construction du triple expansion, je ne vous cache pas que j'ai fabriqué quelques
pièces ces derniers temps ,je n'avais pas totalement arreté , donc voici les commandes de la pompe a vide et aussi
des coulisses .
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vous pouvez remarquer que certaines sont coupées en leur centre, et d'autres non, celles qui sont coupées sont celles de la pompe
a vide et les autres celles des coulisses . Je vous mets une image de la machine finie qui n'est pas la mienne bien sur .
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Bonne journée
Philbobo
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Re: Triple expension de chez Reeves
Dim 28 Avr - 17:49
Content de te savoir au boulot!
Tu avances drôlement bien et c'est un plaisir à regarder!
Finalement, après tu pourras construire un oscillant simple effet sans problème.
J'ai hate de voir la machine finie! ..... comme celle de l'image!
Je me doute que Graine au Vent doit suivre ton sujet avec intérêt et gourmandise!
Bonne soirée.
- vap38
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Re: Triple expension de chez Reeves
Dim 28 Avr - 20:57
Bonjour,
Félicitations, bravo c'est magnifique qu'elle est belle cette machine.
Les finitions sont très esthétiques comme une vraie machine, j'adore
a+
Félicitations, bravo c'est magnifique qu'elle est belle cette machine.
Les finitions sont très esthétiques comme une vraie machine, j'adore
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- Philbobo
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Localisation : pleumeur gautier
Re: Triple expension de chez Reeves
Dim 28 Avr - 23:39
bonsoir a tous
merci a vous deux , pour vos compliments cela me touche .
a plus
philbobo
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a plus
philbobo
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Re: Triple expension de chez Reeves
Sam 4 Mai - 8:42
- Philbobo
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Re: Triple expension de chez Reeves
Lun 6 Mai - 10:29
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