Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Triple expension de chez Reeves

+9
aldepr
Philbobo
KBIO
Malevthi
scyllias91
rookie78
vap38
derekwarner_decoy
JPA
13 participants
Aller en bas
rookie78
rookie78
Admin
Messages : 1141
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 76
Localisation : 78290 croissy sur Seine
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Triple expension de chez Reeves - Page 4 Empty Re: Triple expension de chez Reeves

Lun 6 Mai - 11:59
Philbobo a écrit:bonjour a tous
voici encore quelques photos, je ne mets pas de commentaire  vu que je n'ai pas de retour .
philbobo

C'est pas parce qu'il y a peu de commentaires que nous n'apprécions pas!!! Triple expension de chez Reeves - Page 4 3995581187 Triple expension de chez Reeves - Page 4 3995581187

Travail très chouette et qui me laisse envieux... Je serais bien incapable de faire dix fois moins bien....

Alors merci pour le partage et continues à nous faire rêver!

Marcel.
--------------

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
scyllias91
Messages : 635
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 58
Localisation : bagnolet

Triple expension de chez Reeves - Page 4 Empty Re: Triple expension de chez Reeves

Lun 6 Mai - 18:02
Idem je regarde et reste muet d'admiration. Je mesure toute le distance qu'il y a entre un pro et un bricoleur du dimanche comme moi.

Continue de partager ,pour les amoureux de la mécanique c'est superbe.

Eric/Scyllias
Philbobo
Philbobo
Messages : 252
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 66
Localisation : pleumeur gautier

Triple expension de chez Reeves - Page 4 Empty Re: Triple expension de chez Reeves

Lun 6 Mai - 21:43
Bonsoir a tous
Je vous remercie Eric et Marcel, mais, je suis comme vous , un bricoleur . bien sur, je vais continuer , mais je pensais
avoir plus de discutions, car, je suis loin de connaître tous ,et ,qui plus est sur les machines a vapeur.
bonne soirée a tous
philippe
avatar
Invité
Invité

Triple expension de chez Reeves - Page 4 Empty Re: Triple expension de chez Reeves

Mar 7 Mai - 7:24
Triple expension de chez Reeves - Page 4 2205502948

Le pif il ne dit rien, mais il zyeute toute l'avancement du bébé. Triple expension de chez Reeves - Page 4 1684254766

Trop bien la vapeur !
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3364
Date d'inscription : 02/06/2018

Triple expension de chez Reeves - Page 4 Empty Re: Triple expension de chez Reeves

Mar 7 Mai - 8:52
Salut!
Ah mon bon Philipe!
Les Forums sont bien souvent des plaines des frustrations rentrées.
On voit de la lumière et on rentre pour voir des images parce qu'il n'y a rien à la télé!!
Comme on passe devant un kiosque à kourneaux. On regarde les titres mais on passe vite sans dire bonjour!!
Certains râlent mème parce qu'il ne se passe rien ou pas assez! Ce sont les moins actifs généralement. Triple expension de chez Reeves - Page 4 394417828
Mais tu as aussi le soutien de tes amis qui apprécient et te savent gré de ta participation pleine et entière.
On admire ton travail (très technique) et celui de quelques autres. C'est vrai aussi qu'on ne parle pas trop pour ne rien dire. C'est un peu dommage, parce que nous Français, c'est ce qu'on fait de mieux.
Alors mon ami, en un mot comme en cent: "TU AS TOUT NOTRE SOUTIEN!"
Vas-y! Mets du charbon et ne t'occupes pas des signaux!!! Triple expension de chez Reeves - Page 4 1976100339
Il vaut mieux trop peu d'intéressés que beaucoup qui ne suivent pas.
Champagne!! Triple expension de chez Reeves - Page 4 2801348807  Triple expension de chez Reeves - Page 4 1648071346
Bien cordialement.


ps: au boulot....

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
Philbobo
Philbobo
Messages : 252
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 66
Localisation : pleumeur gautier

Triple expension de chez Reeves - Page 4 Empty Re: Triple expension de chez Reeves

Mer 8 Mai - 18:10
bonjour a tous
voici quelques photos supplémentaires

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bonne fin de journée
philbobo
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3364
Date d'inscription : 02/06/2018

Triple expension de chez Reeves - Page 4 Empty Re: Triple expension de chez Reeves

Mer 8 Mai - 18:20
Bonsoir!
C'est impressionnant de voir la finition des pièces. On n'imagine pas le travail pour usiner tout ça!
Ensuite, ça va encore être un sacré challenge de tout assembler!
Et enfin que ça tourne! Triple expension de chez Reeves - Page 4 1486059558
Chapeau bas Mr Philbobo! C'est un sacré travail!
Je sens déjà un soupçon d'odeur d'huile chaude! Triple expension de chez Reeves - Page 4 2216602540
Bien cordialement.

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
Philbobo
Philbobo
Messages : 252
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 66
Localisation : pleumeur gautier

Triple expension de chez Reeves - Page 4 Empty Re: Triple expension de chez Reeves

Sam 11 Mai - 18:46
Bonjour a tous
Je sens déjà un soupçon d'odeur d'huile chaude
pourquoi tu dis cela Yves? Ah si je sais, tu veux m'inviter a manger des frites.
Bon, je vais pouvoir continuer car, j'ai reçu aujourd'hui la matière qui me manquait
voici d'autres photos des différentes pompes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voila a plus
philbobo
avatar
Invité
Invité

Triple expension de chez Reeves - Page 4 Empty Re: Triple expension de chez Reeves

Sam 11 Mai - 20:24
C'est pas humain de nous montrer un pareil travail alors qu'on a du mal de faire un moteur qui tourne rond! Ça frôle la torture est de ce fait est interdit par la convention de Genève.

@plus
Philbobo
Philbobo
Messages : 252
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 66
Localisation : pleumeur gautier

Triple expension de chez Reeves - Page 4 Empty Re: Triple expension de chez Reeves

Sam 11 Mai - 22:40
Bonsoir Z380
Comment vas-tu .
Que fait tu en ce moment, toujours sur ton projet , ou bien est il fini!!!
bonne soirée
philbobo
Philbobo
Philbobo
Messages : 252
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 66
Localisation : pleumeur gautier

Triple expension de chez Reeves - Page 4 Empty Re: Triple expension de chez Reeves

Sam 11 Mai - 22:42
Z320 , pardon
JPA
JPA
Messages : 773
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 72
Localisation : 22100 Lanvallay

Triple expension de chez Reeves - Page 4 Empty Re: Triple expension de chez Reeves

Dim 12 Mai - 0:18
Hello,
Superbes les usinages ! Qu'est-ce que tu mets pour garnir les presse-étoupe de tige ? Tresse graphitée ou suiffée classique ou bien joint torique ?
Philbobo
Philbobo
Messages : 252
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 66
Localisation : pleumeur gautier

Triple expension de chez Reeves - Page 4 Empty Re: Triple expension de chez Reeves

Dim 12 Mai - 8:29
Bonjour JPA
Pour garnir les presses étoupe je met de la tresse graphitée, que je fais moi même .
il me reste de la graisse graphitée qui date de la marine .
bon dimanche
philbobo
JPA
JPA
Messages : 773
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 72
Localisation : 22100 Lanvallay

Triple expension de chez Reeves - Page 4 Empty Re: Triple expension de chez Reeves

Dim 12 Mai - 12:22
Hello,
La tresse graphitée c'est ce qu'il y a de mieux pour les PE. Une petite remarque : la plupart des PE que je voie sur le plan m'ont l'air bien conçus (PE de tiges de pistons, de tiges de tiroir, de pompe d'extraction) mais le système d'étanchéité pour les tiges des deux pompes situées de part et d'autre de la pompe d'extraction semble avoir été pensé pour des joints toriques. En effet, si j'en croie le dessin, si l'on met de la tresse sur ces deux tiges celle-ci aura tendance a venir s'écraser vers le filetage du chapeau ce qui provoquera coincement et détérioration de la tresse. Sinon je suis toujours aussi admiratif de la qualité de tes fabrications.
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3364
Date d'inscription : 02/06/2018

Triple expension de chez Reeves - Page 4 Empty Re: Triple expension de chez Reeves

Dim 12 Mai - 12:39
hello!
Pour garnir les presses étoupe je met de la tresse graphitée
Et pour les tresses et prouts , tu mets de graisse trafiquée ???
Triple expension de chez Reeves - Page 4 2321214765 Triple expension de chez Reeves - Page 4 1594941480 Désolé! J'y retourne!! Triple expension de chez Reeves - Page 4 1486059558 Triple expension de chez Reeves - Page 4 378693853
Il est con ce KBIO. Triple expension de chez Reeves - Page 4 2973892394

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
Philbobo
Philbobo
Messages : 252
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 66
Localisation : pleumeur gautier

Triple expension de chez Reeves - Page 4 Empty Re: Triple expension de chez Reeves

Dim 12 Mai - 22:28
bonsoir A tous
Merci du conseil JPA pour le moment je n'y avais pas encore fait attention .
je regarderai cela de plus près que je ferai le montage.
Oh la Yves, tu te déchaine Triple expension de chez Reeves - Page 4 394417828
bonne soirée
philbobo
derekwarner_decoy
derekwarner_decoy
Messages : 191
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 74
Localisation : Wollongong Australia

Triple expension de chez Reeves - Page 4 Empty Re: Triple expension de chez Reeves

Lun 13 Mai - 0:04
JPA.......this is the only Drawing detail we see for the 2 gland areas. If you have a better copy it would be interesting to see.... both seal cavities as certainly the Draw Rod Gland has deep threaded engagement which usually indicates for deep adjustment for J Walker packing over simple O-ring sealing

Derek

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Philbobo
Philbobo
Messages : 252
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 66
Localisation : pleumeur gautier

Triple expension de chez Reeves - Page 4 Empty Re: Triple expension de chez Reeves

Lun 13 Mai - 23:00
bonjour a tous
Derek , JPA a raison je viens de regarder le plan ,j'essayerai de mettre des photos les prochains jours.
sur la pompe a vide, on peu mettre de la tresse ou autre chose ,par contre sur les deux pompe a eau de
chaque coté on ne peu pas ,a pare mettre des joints toriques et encore !!!!! moi je verrais plutôt un ajustement
serré comme je l'ai fait, et rien d'autre , mais je ne sais pas si cela tiendrait dans le temps .
bonne soirée
philbobo
JPA
JPA
Messages : 773
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 72
Localisation : 22100 Lanvallay

Triple expension de chez Reeves - Page 4 Empty Re: Triple expension de chez Reeves

Mar 14 Mai - 11:13
Hello,
La pompe de circulation ne refoule pas à forte pression, juste quelques centimètres de hauteur d'eau + la perte de charge du circuit. Par contre la pompe alimentaire qui refoule à la chaudière doit refouler à une pression supérieure à celle-ci et par conséquent l'étanchéité de la tige doit être extrêmement soignée sans présenter de frottement excessif. Il semblerait (à vue de nez) que le corps des pompes alimentaires et de circulation présente suffisamment de matière pour pouvoir percer un alésage autorisant la mise en place d'une tresse de presse-étoupe entre piston et corps de pompe. Dans ce cas il faut prévoir un refouloir sur lequel prendra appui le chapeau fileté. Il est également possible de mettre un joint torique, mais cela fait un peu moins vieille marine.
Philbobo
Philbobo
Messages : 252
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 66
Localisation : pleumeur gautier

Triple expension de chez Reeves - Page 4 Empty Re: Triple expension de chez Reeves

Mer 15 Mai - 8:47
bonjour a tous
Voici la suite des photos , et aussi je viens de recevoir la matière donc ,j'ai repris le travail
Je fabrique les excentriques et les bielles d'excentriques mais les photos ce sera pour
plus tard .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est tout pour aujourd'hui .
Bon je retourne au travail
Bonne journée
philbobo
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3364
Date d'inscription : 02/06/2018

Triple expension de chez Reeves - Page 4 Empty Re: Triple expension de chez Reeves

Mer 15 Mai - 18:12
Bonsoir.
Très interessant à suivre! On se rend compte du boulot que c'est et que ce n'est pas donné à tout le monde d'usiner un telle "usine".
Merci de ce partage Mr Bobony! Triple expension de chez Reeves - Page 4 1684254766
Et car à présent, on dira "Môsieur" ! Triple expension de chez Reeves - Page 4 2801348807
Triple expension de chez Reeves - Page 4 2921559000

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
Philbobo
Philbobo
Messages : 252
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 66
Localisation : pleumeur gautier

Triple expension de chez Reeves - Page 4 Empty Re: Triple expension de chez Reeves

Ven 17 Mai - 11:10
bonjour a tous
encore quelques photos
les robinet de purge des cylindres ainsi que la vanne d'alimentation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aussi des soupape de sécurités qui se trouve sur chaque culasse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voila c'est tout pour aujourd'hui
bonne journée philbobo
JPA
JPA
Messages : 773
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 72
Localisation : 22100 Lanvallay

Triple expension de chez Reeves - Page 4 Empty Re: Triple expension de chez Reeves

Ven 17 Mai - 16:42
Hello,
Jolies pièces comme d'habitude ! Dans la logique il faudrait également des soupapes de sûreté sur les plateaux inférieurs. Sur ce genre de machine, quand le navire arrivait en allure de manoeuvre, les mécaniciens ouvraient manuellement des soupapes "additionnelles" qui permettaient d'admettre de la vapeur vive directement à chaque cylindre. Sinon le risque était que la machine stoppe sur l'un des points morts du cylindre HP et il n'était plus alors possible de la lancer ni en avant ni en arrière. Les trois cylindres travaillant à une pression inférieure à celle de la chaudière il était nécessaire de limiter la pression dans chacun de ceux-ci en cas de blocage de la ligne d'arbre ou tout simplement pour vaincre l'inertie des pièces en mouvement lors du lancement.
Pour l'anecdote : Sur une machine à vapeur, le mécanicien embarqué parlera plutôt de "plateau", le terme "culasse" s'appliquant plutôt aux moteurs à combustion interne et aux compresseurs.
On suit attentivement la progression des travaux
Philbobo
Philbobo
Messages : 252
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 66
Localisation : pleumeur gautier

Triple expension de chez Reeves - Page 4 Empty Re: Triple expension de chez Reeves

Ven 17 Mai - 18:19
Bonjour a tous
Merci pour les précisions JPA, je me doutais que ce n'était pas le bon terme, car, je l'avais déjà entendu
mais, je ne me rappelais plus le terme exacte.
Par contre sur les plateaux inferieur, il n'y a rien.
Je te remercie, car en plus de fabriquer la machine tu m'apprends les bons mots .
bonne soirée a tous
philbobo
Philbobo
Philbobo
Messages : 252
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 66
Localisation : pleumeur gautier

Triple expension de chez Reeves - Page 4 Empty Re: Triple expension de chez Reeves

Dim 19 Mai - 9:47
Bonjour a tous
Aujourd'hui normalement pas de travail ,Yves (kbio) et moi allons a la messe.
C'est la St Yves, que nous vénérons a la maison ,au propre comme au figuré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Triple expension de chez Reeves - Page 4 1648071346  
Mais, je vais quand même vous mètre quelques photos .
C'est ce que j'ai fait cette semaine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas de difficultés particulières, sinon peut être les cames, surtout celles du cylindre MP car étant au milieu de la machine
Elles sont coupées en deux . Pour le reste c'est la machine qui fait le travaille.
Bon Dimanche a tous
Je m'arrête la, car sinon je vais être en retard pour la messe .Very Happy
Philbobo
Contenu sponsorisé

Triple expension de chez Reeves - Page 4 Empty Re: Triple expension de chez Reeves

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum